À la lumière des données Corona du week-end dernier et afin d’éviter une augmentation du nombre de personnes infectées, le maire le Dr Yehiel Lasri a appelé les résidents et leur a demandé de suivre à nouveau les directives Corona : masque, distance et lavage des mains.

« Bien qu’Ashdod soit toujours de couleur verte, le nombre de patients dans la ville augmente. » C’est ainsi que le maire, le Dr Yehiel Lasri, s’est exprimé. Il a demandé aux habitants d’Ashdod de suivre à nouveau les instructions du Corona. Il a ajouté que « le phénomène notable est que la plupart des nouvelles infections concernent des personnes  vaccinées. Par exemple, le week-end dernier, sur 26 nouvelles personnes vérifiées à Ashdod, 24 d’entre elles étaient vaccinées.
Par conséquent, nous devons tous revenir aux règles de protection – un masque à l’intérieur, un minimum de contact physique a l’extérieur et un lavage fréquent des mains, avec du savon ou du gel. »

Ses propos suggèrent qu’il est très important de maintenir les règles de conduite, tant par les non vaccinés que les vaccinés qui ont été parmi les premiers à l’être, car il est possible que leur taux d’anticorps soit tombé en dessous du niveau de protection requis.
« S’il vous plaît, coopérez, jusqu’à ce que le ministère de la Santé se prononce sur la mise en œuvre d’une troisième vaccination », a-t-il déclaré, ajoutant que « toute personne qui n’a pas été vaccinée, bien sûr, à partir de 12 ans, sera incitée vivement à le faire. »

Pendant ce temps, alors que la campagne de vaccination se déroule normalement, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé qu’une autre cargaison de vaccins arriverait en Israël le 1er Août prochain.

Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons empêcher une nouvelle vague de contamination.

Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod

communiqué municipal

©ashdodcafe.com