Une nouvelle campagne municipal qui prend soin de protéger la sauvegarde du milieu marin. Environ 70 % des débris au fond de la mer et des débris flottants sont en partie des sacs et des emballages en plastique, et la plupart d’entre eux sont en microplastique. Un microplastique est une particule de plastique dont la taille est inférieure à 5 mm. Il s’agit d’un déchet qui peut se retrouver dans les océans, les littoraux, qui peut être ingéré par des poissons, des mammifères marins mais aussi des oiseaux de mer.
Les microplastiques sont aussi présents dans les cours d’eau, lacs, où ils peuvent contaminer des poissons d’eau douce.
La principale source de déchets marins en mer provient des déchets urbains qui circulent dans les canaux de drainage et des ruisseaux qui se jettent dans la mer.
L’absorption de microplastiques par des animaux est nocive à leur organisme. Les microplastiques peuvent avoir des effets de type perturbateur endocrinien et nuire à la reproduction.
La lutte contre cette pollution est devenue une priorité environnementale. Le faible coût de production du plastique, ses propriétés physiques intéressantes et sa persistance dans l’environnement sont les causes de l’ampleur du phénomène.
Sur les sites côtiers, 400 à 1000 spécimens de déchets ont été échantillonnés dans une section de 100 mètres du rivage, une quantité malgré tout inférieure à la moyenne mondiale.
L’écart est probablement dû au nettoyage régulier des plages en Israël, y compris les plages ouvertes.
Environ 75 % des déchets sont recouverts de déchets plastiques.
A Ashdod, la nature est préservée – le plastique est réduit !!!
2/ A ce sujet, la municipalité demande au public de ne pas jeter de gants jetables dans les rues de la villee. Maintenir l’hygiène à l’aide d’un masque facial et de gants pour les mains est une nécessité de l’heure, mais la Division Tapuach et le Département des services de nettoyage demandent au public: « S’il vous plaît, prenez soin de nous et après avoir utilisé les gants, jetez-les à la poubelle. Ne nous mettez pas en danger par une exposition au Corona et à la pollution environnementale que cela entraine ».
3/ Autre nouvelle mesure : Approuvé par le conseil, les ustensiles jetables seront bannis des rives d’Ashdod. mercredi, le conseil municipal a approuvé la proposition du maire Yechiel Lasri d’un arrêté municipal interdisant l’introduction d’ustensiles jetables sur les plages.
Le projet s’inscrit dans le cadre du règlement municipal d’Ashdod – « réglementation des lieux de baignade ». Selon la loi mise à jour, qui vise à inscrire dans la législation la protection de la plage aux côtés de la protection des animaux, les produits jetables et les sacs de transport jetables sont interdits sur les plages.
La démarche environnementale s’inscrit dans la continuité directe de la politique de la municipalité, qui a déjà supprimé les ustensiles jetables des jardins d’enfants et des garderies il y a environ quatre ans.
Ashdod, a été le premier à cesser d’utiliser des produits jetables dans des centaines de garderies et de gan où les enfants bénéficient désormais de conteneurs réutilisables et d’une éducation environnementale.
Maire Dr. Yehiel Lasri : « Ces dernières années, Ashdod a été un leader et un pionnier dans le domaine de l’environnement. Il s’agit d’une démarche à long terme dans le cadre de la vision « verte » de la ville. Nous travaillerons tous ensemble pour arrêter l’introduction de produits jetables et de sacs de transport jetables sur les plages, ainsi que la vente de ces produits sur les plages. »
©ashdodcafe.com