De retour dans les kiosques français, retrouvez Golda N°2, dès mardi 06 juillet 2021, pour encore plus de glamour, plus d’actualités et toujours plus de femmes libérées.
Toujours présent au Maroc, et à Dubaï, le magazine continue son petit bout de chemin sur la scène internationale.
Retour sur la femme sans qui rien n’aurait été possible : Léa Tov, rédactrice en chef.
Fervente défenseuse des droits des femmes et sioniste dans l’ame, Léa Tov a migré en Israel il y a près de dix ans. Pleine d’ambitions, elle a décidé de rendre hommage à l’emblématique Golda Meir, figure de force et doté d’un courage exemplaire.
C’est à travers la création d’un magazine féminin que Léa s’implante sur la scène des médias en Israël et souhaite mettre en avant les grandes dames de ce monde.
Léa s’est battue pour offrir un magazine de qualité, digne des plus grands magazines féminins. Actualité, histoire, mode, beauté, tendances, cinéma, art/déco, cuisine, aucun sujet n’est laissé pour compte, Léa est une touche à tout !
Son mantra ? Viser la lune pour toucher les étoiles ! Mais tout en passant par la France, le Maroc et les Emirats arabes unis… En effet, Léa a créé une alliance entre les peuples, un univers où il n’y a pas de segmentation, où la religion n’a pas lieu de nous séparer et où toutes les femmes sont précieuses.
Née en Israël, Golda Magazine s’exporte à l’étranger.
Se réjouissant des accords d’Abraham, qui lie le monde israélite et arabe, elle souhaite tout particulièrement se rapprocher de la communauté marocaine, elle-même d’origine Juive-Marocaine.
De père Casablancais et de mère Mogadorienne (Essaouira aujourd’hui), elle se positionne comme ambassadrice du Maroc en Israël.
Fidèle aux traditions, Léa souhaite représenter le Maroc dans toute sa splendeur car Israël compte aujourd’hui un grand nombre de Juifs-Marocains (environ 800 000 personnes).
Le roi Hassan II déclarait en 1992, que peu de pays pouvaient se vanter d’avoir, comme le Maroc, plus de 750 000 fils comme ambassadeurs en Israël.
Persuadée de futurs échanges commerciaux, culturels et politiques avec le Maroc, son magazine se veut être la passerelle entre les pays orientaux.
Mais qu’est ce qu’une Golda après tout ? Une Léa bien sûr ! Prête à tout pour atteindre son but, entouré de bienveillance et d’amour.
Portrait : Léa Tov, rédactrice en chef Golda Magazine
Ci-dessous La Kahena, un article du Dr. Didier Nebot, président d’honneur de Morial, mémoire et traditions des juifs d’Algérie-
©ashdodcafe.com