L’Autorité pour l’enregistrement et le règlement des droits immobiliers et la municipalité d’Ashdod annoncent la mise en place d’une interface informatisée qui permettra l’enregistrement d’une transaction immobilière afin d’obtenir une approbation au tabo directement en Mairie.
Le service informatisé est synchronisé entre l’autorité nationale et la commune afin de faire gagner à l’habitant un temps d’attente précieux. Après l’inscription, le certificat l’attendra aux bureaux d’enregistrement afin qu’il puisse venir effectuer l’inscription au « tabo ».
Dans le cadre de l’interface, les certificats d’absence de dettes de la municipalité d’Ashdod seront transmis au registre foncier en ligne (cadastre), éliminant ainsi la nécessité de joindre les certificats dans le cadre de la soumission des demandes d’enregistrement d’une transaction au Tabo.
La municipalité d’Ashdod rejoint les municipalités de Jérusalem, Tel Aviv et Petah Tikva et d’autres autorités locales qui ont adhéré à cette interface informatique avec l’Autorité, permettant ainsi le transfert des permis municipaux pour l’enregistrement dans le Tabou.
Ainsi, la municipalité d’Ashdod et l’Autorité pour l’enregistrement et le règlement des droits immobiliers s’efforcent de promouvoir l’amélioration du service au public, de réduire la bureaucratie et de raccourcir les délais de traitement des demandes d’enregistrement des transactions.
Le système en ligne de transfert des approbations municipales a été développé en coopération entre l’Autorité pour l’enregistrement et le règlement des droits immobiliers du ministère de la Justice, la Cie Metropolitan Ltd. et la municipalité d’Ashdod.
La Division de la collecte, qui est en contact permanent avec les ministères économiques, y compris l’Autorité pour l’enregistrement et le règlement des droits immobiliers, a également pris soin de promouvoir l’interface avec Ashdod et félicite bien sûr l’Autorité pour sa coopération. « C’est un service important pour le citoyen qui lui permet d’effectuer des opérations informatisées, de sorte que lorsqu’il arrivera dans les bureaux municipaux du Cadastre, le permis l’attendra déjà, il ne perdra pas de temps inutilement », explique Mazal Aboutboul, directrice principale du service des enregistrements, ajoutant que l’interface s’inscrit dans la vision urbaine d’une ville intelligente et d’une utilisation optimale des technologies de service au profit de l’habitant.
Communiqué Municipal
©ashdodcafe.com