Les systèmes de combat naval seront installés sur le premier navire Magen Navy du Sea Arm, y compris un radar « Magen Adir », et fourniront un obus d’attaque et une protection spatiale contre les menaces aériennes et navales.

L’industrie aérospatiale a récemment achevé, en coopération avec Mapat au ministère de la Défense et de la Marine, la première étape de l’installation d’un système radar « Magen Adir » pour détecter et classer les cibles aériennes et spatiales afin de construire une image unifiée et avancée sur les 6 navires d’assaut du Sea Arm.

Le système radar le plus avancé du genre au monde sera les « yeux » de tous les systèmes de navires dans les mondes de la défense et de l’attaque et fournira une coque de protection complète contre les menaces aériennes et navales avancées.

Les systèmes radar Magen Adir sont basés sur la technologie de pointe du système de balayage électronique (AESA) développée par la division Elta d’IAI, permettant un temps de réponse plus rapide pour la détection de cibles, ainsi qu’une précision améliorée et la capacité de suivre une grande variété de cibles simultanément. Le radar fournit une image optimale de la situation maritime dans son espace hémisphérique et permet ainsi la protection de toutes les forces associées.

Lorsqu’une menace est détectée, le radar fournit immédiatement toutes les données nécessaires à tous les systèmes embarqués de contrôle, de défense et d’attaque (par exemple, tir de missile sol-air), permettant ainsi la réalisation d’une contre-réponse appropriée et simultanée. à toutes les menaces.Le radar MF-STAR comprend quatre perruques radar qui offrent une couverture de bibliothèque à 360 degrés dans l’espace du navire.

Le système de défense « Lightning » de la division Missile and Space Systems de l’IAI est l’un des systèmes de défense opérationnelle les plus avancés au monde et est utilisé de manière opérationnelle par plusieurs armées à travers le monde, y compris la marine israélienne et les armes terrestres, aériennes et maritimes. en Inde.

Le système offre une protection régionale large et spécifique, simultanément, contre une variété de menaces d’attaque dans l’arène maritime de l’air, de la mer et de la terre et combine plusieurs systèmes clés qui sont à la pointe de la technologie : radar numérique, système de commandement et de contrôle, lanceurs, une variété d’intercepteurs dans diverses gammes avec une domestication, une communication et une connectivité avancées systématiques.

Boaz Levy, PDG de l’IAI :

« Les systèmes de défense aérienne et de combat installés sur la brigade Magen forment une couche importante qui s’intègre à l’ensemble du système de défense aérienne de l’État d’Israël et constitue une partie importante des solutions latérales de l’industrie aérospatiale dans le domaine maritime.

IAI, est fière de commencer l’ intégration de ces systèmes de comba sur le navire lance-missiles, en étroite coopération avec le ministère de la Défense et la Marine.

L’intégration du système radar le plus avancé de ce type au monde, dont le développement est basé sur les nombreuses années d’expérience de la division Elta dans l’IAI, est le premier élément constitutif de la combinaison d’une large gamme de systèmes qui seront un multiplicateur de puissance pour la marine, les FDI et l’État d’Israël.

©ashdodcafe.com

Photos : Installation d’un MF-STAR sur un navire d’assaut 6. Crédit : IAI