Accueil La Ville Actualité Municipale Réseau Aleh : Le grand coeur des secouristes d’Ashdod

Réseau Aleh : Le grand coeur des secouristes d’Ashdod

0

Les yeux ne sont pas restés secs lorsque les membres du réseau « Aleh » – le réseau national pour la prise en charge et la promotion des enfants et des personnes handicapées, dirigé par le PDG et fondateur du réseau, le Rav Yehuda Marmorstein, sont arrivés à la plage Oranim d’Ashdod, pour la cérémonie de remise de certificats de remerciements aux secouristes, au personnel d’entretien et au directeur du département des plages d’Ashdod. En effet, il y a quelques jours, ils ont aidé les garçons qui venaient du réseau « Aleh » de Gedera à profiter et à passer du temps en mer.

« Pour chacun d’entre nous cela semble évident d’aller à la plage en voiture, de changer de vêtements et d’entrer dans la mer bleue, mais il y a des gens pour qui aller à la mer c’est une tâche préparée à l’avance avec des chaises adaptées, des navettes spéciales , et même du personnel médical pour soutenir et accompagner le groupe », explique le responsable d’Aleh. La semaine dernière, une autre « opération » a eu lieu, et des garçons du réseau  « Aleh » de Gedera et de ses environs sont sortis à la plage Oranim d’Ashdod.

Liron Cohen, coordinatrice de l’éducation, des loisirs et des bénévoles du réseau ‘Aleh’ a déclaré : « Nous sommes arrivés à la plage avec nos gars. Le responsable des secouristes s’est approché de nous et nous a dit qu’il était à notre service et ne nous a effectivement pas quitté un instant. Le maître nageur de la plage est également venu apporter son aide et a fait en sorte de nous rappeler qu’il etait à nos côtés tout au long de l’activité. Nous sentions que nous avions la capacité de faire ce que nous voulions et sans limite. Il n’y a pas de meilleur sentiment que cela pour une personne en situation de handicap. » Liron a ajouté que les employés municipaux ont même fait appel à un guitariste pour faire plaisir aux participants. « J’ai réalisé à quel point ces personnes extraordinaires ont un cœur immense et à quel point elles se sont naturellement unies pour nous aider. On se sent comme des invités VIP ici  »

Aryeh Turgeman, directeur du département des plages de la municipalité d’Ashdod, a été très ému par l’appréciation du réseau « Aleh » et il a déclaré que «cet événement est révelateur pour moi car l’investissement de nos employés s’est fait naturellement. Cela vous a tellement contenté que je vous propose de vous accueillir ici avec plaisir tout au long de la saison balnéaire et je ferai tout pour vous offrir un service spécial. Non seulement vous avez illuminé notre journée, mais également les mois à venir et je vous en remercie.»

Les secouristes Avinoam Amar et Yariv Danan ainsi que Yossi Ben-Shoshan, inspecteur de la plage d’Oranim, ont été très touchés par les certificats qu’ils ont reçus à la plage.
Yariv a invité avec émotion tous les membres du réseau pour une journée spéciale de plaisir à la plage et a promis de prendre soin d’eux. « Vous êtes les invités les plus importants de cette plage et je ferai tout pour que vous vous sentiez bien, vous avez changé nos vies », a-t-il déclaré.

Le Rav Yehuda Marmorstein, PDG et fondateur d’ « Aleh » a déclaré : « Je suis ravi de rencontrer cette équipe magnifique, attentionnée qui s’est occupée de nos garçons pour leur permettre de profiter comme n’importe quelle autre personne. J’ai choisi d’être ici pour vous remercier pour les attentions particulières que vous apportez à nos protégés. Merci les gars !
Pour vous, c’est peut-être évident, mais pour nos garçons et nos filles, votre acte est un monde en soi. Vous êtes un modèle et un exemple pour les autres et cet acte noble sera gravé dans mon cœur pour toujours, car je vois dans vos cœurs de la bienveillance, de la chaleur et de l’amour que vous apportez à votre environnement. En mon nom et au nom du réseau ‘Aleh’, je vous remercie beaucoup. »

Bien que ce ne soit pas la première fois que les secouristes aident des personnes handicapées à entrer dans l’eau et à sentir la mer sur leur corps, à chaque fois, ils sont ravis comme si c’était la première fois.

Communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile