Le ministre israélien de la Santé Nitzan Horowitz a nommé lundi le coordinateur national du projet sur les coronavirus, le professeur Nachman Ash, au poste de directeur général du ministère de la Santé.

Le coordinateur national du projet sur les coronavirus, le professeur Nachman Ash apporte « une riche expérience professionnelle » à ce poste, a déclaré le ministre de la Santé Nitzan Horowitz.

Cette nomination fait suite à la démission de l’actuel chef du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levi, qui devrait reprendre son poste de directeur du centre médical Barzilai à Ashkelon.

Ash a été nommé « coordinateur chargé de la gestion de l’épidémie de coronavirus«  lors de la pandémie mondiale en octobre 2020. Il a remercié Horowitz aujourd’hui : « Merci pour la confiance que vous m’accordez. C’est un grand privilège de diriger l’excellent système de santé d’Israël».

Cet article est paru pour la première fois dans Israel Hayom.

Légende : Nachman Ash, nommé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein pour remplacer le coordinateur national sortant du projet sur les coronavirus Ronni Gamzu, 27 octobre 2020.

©ashdodcafe.com