Le festival Ashdodanse revient sur scène, après une interruption d’un an imposée par la pendémie de Corona. Comme auparavant, le festival propose quatre jours de spectacles intensifs du 16 au 19/08/21, où vous pourrez assister à de magnifiques spectacles de danse et participer à des démonstrations de centaines de danseurs. Le programme du festival est complet et combine des danses de salon, des spectacles, de la bonne musique et des danses israéliennes folkloriques.
« Ashdod – ville de la danse » n’est pas un slogan publicitaire mais une réalité.
Depuis de nombreuses années, à Ashdod on dispense des cours de danse dans des salles et en plein air à des centaines de personnes. Puis naturellement après des décennies, des dizaines de milliers de danseurs et des masses de fans, ont fait naître un festival qui donnera l’expression à l’une de ses pierres culturelles les plus importantes. Il y a cinq ans l’ancien danseur et chorégraphe Avi Levy, a mis sur pied une initiative fantastique, soutenue et encouragée par le maire le Dr Yehiel Lasri et le premier adjoint, l’avocat Gaby Knafo, en fondant le festival AshdoDance.
Le festival a lieu cette année pour la quatrième fois et à la mi-août, nous pourrons à nouveau rejoindre des centaines de danseurs et offrir à Ashdod l’un de ses merveilleux cadeaux – la danse. Le festival « AshdoDance », a acquis la réputation d’être le festival de danse le plus reconnu et le plus grand d’Israël. Le festival, qui nous revient après une année d’interruption due à la crise « corona », nous propose un programme artistique riche et varié mettant en vedette des centaines de danseurs, musiciens et artistes qui présenteront des productions originales fascinantes, des performances en hommage aux géants de la musique et de la danse qui feront bouger votre cœur et vos jambes.
L’avocat Gaby Knafo, adjoint au maire et président du conseil d’administration de la Société municipale de la culture d’Ashdod, note qu’après les fermetures et les restrictions liées au Corona, Ashdod propose à nouveau un festival de danses festif et joyeux.
« Il est maintenant temps de danser, de se réjouir, de célébrer et de profiter de tout le bien et de la beauté que notre ville a à offrir, aux habitants et aux touristes qui viennent y passer du temps », a-t-il déclaré, notant que « dans sa quatrième année, le festival et son contenu diversifié sont la preuve du professionnalisme du personnel d’AshdoDance. »
Avi Levy, le fondateur et directeur artistique d’AshdoDance, est heureux de reprendre les activités du festival. « Je suis heureux de vous inviter à une célébration passionnante de la musique et de la danse, à des spectacles qui vous exposeront à la magie du mouvement et du son du monde entier et à des danses gigantesques qui élèveront miraculeusement le folklore local ». Il promet que les événements du festival connecteront des centaines de danseurs et d’amateurs, chacun pourra y trouver sa place. »
La municipalité d’Ashdod et les producteurs du festival appellent les résidents à venir nombreux participer à cet évenement. Les visiteurs du festival pourront également profiter de la présence de stands culinaires.
Vous êtes invités à vous rendre sur le site Web et la page Facebook du festival pour en savoir plus sur le festival Ashdodance 2021, et sur le programme afin de profiter des avantages proposés et connaitre la liste des restaurants participant au festival.
Communiqué Municipal
©ashdodcafe.com