Une exposition collective d’artistes d’Ashdod donnant une expression et une interprétation personnelles à la région méditerranéenne
Le nom de l’exposition évoque de nombreuses conotations concernant la représentation, l’identité et la culture. Naturellement le sujet de l’exposition invite à une observation plus extérieure et générale de tout ce qui se passe et caractérise le ciel méditerranéen : certains artistes se connectent aux paysages méditerranéens. Les peintures de paysage sont pour la plupart naturistes, certaines dans une véritable expression de la réalité et certains artistes s’inspirent du paysage et développent la peinture dans un style personnel et unique, comme l’ajout de détails issus de l’imagination, l’ajout de nuances vives, d’expression surréaliste ou plus abstraites.
Parmi les peintures de l’exposition, nous rencontrerons également quelques peintures de figures qui caractérisent les pays méditerranéens, telles que des figures féminines orientalistes ou des musiciens jouant d’instruments de musique orientaux.
Symboliquement, c’est aussi la première exposition organisée à Beit Yad Labanim, fermée pendant plus d’un an en raison du corona.
L’exposition est présentée en parallèle des événements du festival « Méditerranée » organisé à la Maison Yad Labanim et dans d’autres lieux de la ville.
Vernissage de l’exposition : jeudi 24 juin 2021, à 19h30, Yad Labanim , Derech Eretz 3, Ashdod.
L’événement et l’exposition sont ouverts au grand public. venez nombreux