Pour la sixième année consécutive la Gay Pride défilera ce soir 24-06-2021 (jeudi) à Ashdod, au cours de laquelle plusieurs artères du centre-ville seront fermées à la circulation afin de permettre aux participants de défiler en toute sécurité.
Comme chaque année, le cortège partira de la place de la mairie et de là, les participants se dirigeront vers le pub « Zé » sur la plage des Kchatot. Entre 18h00 et 20h30, un certain nombre de routes du centre-ville seront fermées à la circulation pour permettre aux participants de marcher en toute sécurité.
Les rues qui seront bloquées : Ha-Gdud ha-Ivri (devant la Mairie), boulevard Menachem Begin, la place Gan Ha’ir, le rond point des voiles, le boulevard Moshe Dayan, le boulevard Yerushalaim. Faites attention ! Le stationnement des véhicules ne sera pas autorisé le long de ces axes. Il est recommandé d’utiliser l’application Wase.
Le défilé de la Gay Pride et de la tolérance de la communauté LGBT à Ashdod se tient pour la sixième année consécutive, sous les auspices du ministère de l’Égalité sociale, en collaboration avec la municipalité d’Ashdod et le Centre Kivounim.
La soirée, animée par Aliza Wen Jura (Yotam Levin), comprend, entre autres, des spectacles de drag et en plus un stand sera installé dans le pub pour prendre des photos et couvrir l’événement en vidéo.
Sur la place à l’extérieur du pub, un complexe alternatif pour les jeunes sera mis en place, afin que les jeunes participant au défilé puissent également profiter d’un bon environnement sans alcool. Une vente de vêtements d’occasion, un stand de tatouage au henné et des kiosques d’informations communautaires seront mis en place. Il y aura un jeu concours avec des cadeaux offerts par l’Organisation »de la jeunesse fiere » (Iggy).
« Le défilé est en fait le point culminant des événements du mois de la fierté dans la ville, et nous nous attendons à ce que ce soit une fête sympathique et d’expression de soi dans toute la ville et dans le pub » Ze « , avec l’objectif de continuer à célébrer cet évenement dans le temps », a déclaré Eli Eliyahu, l’un des dirigeants de la Gay Pride de la ville.
Le but en fin de compte est de rendre la communauté LGBT Ashdodite fière de ce qu’elle est et de créer des connexions avec les membres de la communauté Gay en dehors de la ville. C’est agréable, et ça nous renforce dans notre ville. »
Source Ashdodnet en Hebreu
©ashdodcafe.com