Interview d’Aaron, un bachelier du Lycée francais Kfar Maimon,
Bonjour Aaron, tout d’abord, comment te portes-tu ?
Aaron: Très bien, l’année est finie, je vais pouvoir retourner en France, je n’ai pas vu mes parents depuis plus d’un an. Le corona nous ralentit dans notre vie, et j’espère que nous en avons fini !
Pour le baccalauréat, ouf, c’est fini aussi, tout s’est bien passé, et ceci grâce à nos professeurs et à notre équipe pédagogique. Je suis confiant, je pense décrocher mon bac et j’espère avoir une mention, l’avenir nous le dira.
À quel âge es-tu arrivé en KFAR MAIMON et comment s’est passée la séparation ?
Je suis parti à l’âge de 16 ans, la séparation a été dure, mais heureusement que la technologie a pu parer au manque, il est important de préciser que KFAR MAIMON est une Famille avec un grand F. Le cocon dans lequel nous vivons aide dans les moments difficiles.
Racontes nous les trois années qui viennent de s’écouler
Les années que je viens de passer en Israël, ont été, juste extraordinaires.
Je me suis enrichi, j’ai grandi, j’ai pu découvrir Israël par les tiyoulim organisés par l’école, m’intégrer à la société israélienne. Aujourd’hui mon niveau d’hébreu n’est pas celui d’il y a trois ans car là aussi, j’ai beaucoup avancé et progressé.
Et le corona ?
Très bien, tout a été mis en place pour que nous soyons protégés.
J’ai pu être vacciné, grâce à la koupa holim que propose l’école à tous les élèves, la caisse d’assurance nous couvre en cas de besoin, tout est pensé pour notre bien être !
Quels sont tes projets à present ?
Le premier est de devenir israélien, je viens de recevoir ma Téoudat Zéout et je suis fière d’avoir cette double nationalité.
Je remercie le Rav David et son épouse Chantal qui ont entrepris avec moi, toutes les démarches afin d’obtenir la citoyenneté israélienne.
J’intégrerai ensuite l’année prochaine une yeshiva OR VISHUA basé sur Haïfa et dirigé par le rav ZINI.
Quels conseils as-tu envie de donner aux futurs élèves que ton parcours inspire ?
Ceux qui ont envi de monter en Israël et parfois même sans leurs parents, Kfar maimon est le meilleur endroit.
Je leur conseille également de profiter de chaque moment, chaque instant, car le temps file ! Pour ma part, j’ai vécu une expérience unique