La Semaine du livre hébreu à l’école Hazon Yaakov a été célébrée cette année dans le respect et l’appréciation de la langue hébraïque. Le jour J de la semaine du livre qui s’est tenue à l’école, les élèves de toutes les classes ont participé en parlant des livres qu’ils avaient lus et de participer aux activités qui ont eu lieu dans la cour de l’enceinte de l’école.
Le jour du concours, les élèves ont quitté les salles de classe et se sont rassemblés dans la cour de l’école. C’était l’occasion pour chaque classe d’envoyer ses représentants sur la scène principale qui ont présenté les livres qu’ils avaient lus et les activités que leur classe souhaitait avoir autour du livre. Alors un à un les représentants des classes sont venus et ont partagé avec leurs amis l’histoire des livres qu’ils avaient lus.
Tamir Raanan, directeur de l’école, a pris la parole au début de la journée et a souligné l’importance de lire des livres. En plus du plaisir de lire, les livres enrichissent, élargissent et approfondissent les connaissances et exposent le lecteur à divers modes de contenu.
Il a remercié tous les artisans et surtout les enfants qui ont présenté les livres qu’ils ont lus et dont ils ont parlé avec une grande compréhension.
Et que disent les élèves ? Adi, de CE1 : « Dans ma classe, nous nous déguisons en personnages et je me suis beaucoup amusé à représenter la princesse.
Nathan de la troisième année : « J’ai vraiment apprécié.
J’ai adoré les activités autour des livres et surtout l’activité de fabrication de savon parfumé, « et un camarade de classe a ajouté, » Vivre autour des livres est vraiment amusant. »
L’Enseignante Orit, l’une des organisatrices de la journée d’activités a déclaré : « Ce fut une année complexe. Malgré les défis de l’année, nous n’avons pas renoncé à lire des livres. J’aimerais qu’on puisse en faire plus. »
L’école indique que les activités sociales et éducatives de l’école ne sont pas encore terminées et la semaine prochaine, l’école s’attend à plus d’activités, une journée sportive et de la prudence sur les routes.
communiqué municipal
©ashdodcafe.com