Suite à l’augmentation de la morbidité du coronavirus chez les enfants ces derniers jours, et en raison des récentes flambées dans les écoles de Modi’in, Binyamina et d’autres villes, en raison de diverses variantes, une discussion spéciale pour la situation a eu lieu hier soir au ministère de la Santé par une équipe d’experts et de Tsahal sur la question de l’élargissement de la campagne de vaccination aux adolescents de 12 à 15 ans.
La discussion a présenté le déroulement de la vaccination chez les adolescents en Israël jusqu’à présent, et a également montré qu’aux États-Unis, 2,5 millions de garçons et de filles ont été vaccinés jusqu’à présent sans aucun effet secondaire particulier. En Israël les travaux se sont poursuivis et ils ont démontré des effets secondaires rares et sans gravité.
Ainsi à l’heure actuelle, des données importantes ont été recueillies sur la vaccination des adolescents de 12 à 15 ans, permettant de continuer à étendre la vaccination à cette population.
Sous la direction du ministre de la Santé, le directeur général du ministère, le professeur Hezi Levy, a tenu une discussion spéciale en présence du tsar du coronavirus, le professeur Nachman Ash, des experts du ministère de la Santé et de Pédiatrie, des représentants des Koupot Holim ainsi que la direction du ministère de la santé, au cours de laquelle il a été décidé d’adopter la décision des experts. Ils ont recommandé l’extension de la campagne de vaccination aux adolescents de 12 à 15 ans. Aux vues de l’augmentation attendue des déplacements à l’étranger et de la suppression du port des masques et du passeport vert, il a été fortement recommandé de prendre toutes les dispositions pour maintenir la routine de vie que nous avons pu réaliser en Israël et de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.
©ashdodcafe.com