Le maire s’adresse au ministre de l’Éducation dans un courrier : les résidents d’Ashdod ont le droit de recevoir des subventions pour « l’école d’été ».
Le maire, le Dr. Yechiel Lasri a envoyé une lettre au ministre de l’Éducation, M. Yoav Galant, intitulée : « Ashdod – Reconnaissance du statut socio-économique 4 », demandant la reconnaissance du nouveau classement socio-économique d’Ashdod au niveau 4 et l application des avantages que ce nouveau statut accorde aux citoyens de la ville.
La mise à jour de ce classement ayant une influence sur les budgets transférés à l’autorité et l’éligibilité à des allègements et remises, pour les résidents de la ville. Le ministère du Bien-être social a déjà mis à jour ses systèmes et le ministère de l’Éducation est invité à le faire maintenant.
En décembre dernier, la ville a été définie comme statut socio-économique 4, et elle cherche à profiter des avantages pour ses habitants.
« En décembre 2020, nous avons reçu une mise à jour officielle sur le déclin d’Ashdod dans l’échelle socio-économique passant de 5 à 4 », écrit le maire, expliquant que « le déclin affecte le niveau de participation de l’État aux activités gouvernementales, en mettant l’accent sur le bien-être et éducation. »
Lasri explique dans sa requête que la mise à jour de la notation a déjà été effectuée au ministère des Affaires sociales et qu’il n’y a aucune raison pour que le ministère de l’Éducation ne s’aligne pas sur la mise à jour officielle de l’État d’Israël.
« Le ministère de l’Éducation n’a pas mis à jour le classement au cours de l’année scolaire et en conséquence, il y a un préjudice économique causé aux budgets transférés à l’autorité et aux résidents d’Ashdod qui ont droit à des allégements et des réductions individuels », écrit le maire. « Les ministères du gouvernement, et en particulier le ministère de l’Éducation, doit appliquer une mise à jour en temps réel en raison de son impact conséquent sur le droit fondamental des populations à recevoir une éducation subventionnée correspondant à son classement. »
« Cette mise à jour influera le paiements des parents à l « école d’été », surtout parce que « les résidents d’Ashdod sont sortis d’une bataille difficile, et je suis sûr que vous conviendrez avec moi qu’ils méritent toute votre attention pour cette modeste demande » a précisé le maire avant de signer sa lettre.
communiqué municipal
©ashdodcafe.com