Nous portons tous une attention particulière à la conduite en hiver. La pluie, le froid, les vents et la visibilité sont certainement des facteurs de risque qui nécessitent une vigilance totale, mais qu’en est-il de l’été ?
Conduire en été ne représente-t-il pas un défi pour les conducteurs ?
Les longues heures de la journée, la chaleur, l’épuisement et la somnolence… ne sont-ils pas des facteurs de risque ?
Tout ce que vous devez savoir sur la conduite estivale.
« Même en été, nous devons accroître notre attention», explique M. Amnon Levy, agent en charge de la sécurité routière à la municipalité d’Ashdod, car il y a une différence entre la conduite hivernale et la conduite estivale. « Nous avons toujours l’habitude d’être prudents en hiver, les jours de pluie et sur les routes glissantes, mais il s’avère que nous devons être tout aussi prudents en été et augmenter notre vigilance lors des chaudes journées d’été « , dit-il en proposant quelques conseils et recommandations pour les conducteurs :
Sais-tu vraiment quand tu vas t’endormir ? – Tu vas probablement répondre oui, mais la réponse est absolument non. La personne a tendance à croire qu’elle contrôle son sommeil, mais un sommeil non planifié survient involontairement.
Si vous êtes fatigué, vous pouvez vous endormir sans vous en rendre compte ni savoir combien de temps vous avez dormi. Danger : S’endormir en conduisant, même pendant quelques secondes, peut entraîner la mort.
Vous êtes un excellent conducteur. Alors un peu d’alcool est autorisé ?
Il n’en est pas question du tout car même un verre ou deux ne sont pas recommandés
A partir de ce moment ou vous avez bu, même si vous êtes le meilleur conducteur du monde, cela n’a plus d’importance, car vous ne conduisez pas le véhicule !
Désormais, l’alcool s’empare du volant ! Et entre nous, c’est un mauvais conducteur.
La capacité de concentration est altérée, la vision est floue, la capacité d’identifier et de réagir à temps aux dangers est presque inexistante, et si tout cela ne suffit pas, alors la confiance en soi monte en flèche.
Avez-vous bu ? Remettez les clés au chauffeur de garde, et s’il n’y en a pas, prenez un taxi ou les lignes de nuit des sociétés de transport public.
Recommandation : Quoi qu’il en soit, ne laissez pas l’alcool conduire à votre place.
Lorsque vous conduisez, conduisez simplement. – # Restez attentif à ce qui se passe autour de vous. # Laissez les mains sur le volant. # Ne pas détourner son attention de la route. # Ne touchez pas le téléphone portable en conduisant. # Lorsque vous envoyez un SMS, vous n’êtes pas vraiment dans la voiture. # Ne vous engagez pas dans des choses qui détournent l’attention : * Pas de waze à regler, * Ne pas manger ni boire, * Ne pas fumer, * Ne pas se maquiller, * Ne pas se raser, * Ne pas parcourir une carte géographique et ne pas lire. Recommandation : Toutes ces actions se font avant ou après le voyage. Lorsque vous conduisez, conduisez tout simplement sans avoir envie de faire autre chose.
Soyons respectueux d’autrui et la vie de tous. Combattons pour la vie ensemble !
©ashdodcafe.com