Au cours de la soirée (13.06), une vidéo sera projetée pour sensibiliser aux dangers en mer et comment y faire face. La vidéo montrera, entre autre, l’histoire de la vie et l’héroïsme de Yochai Elkaïm, un habitant de la ville qui s’est noyé en sauvant une jeune femme de la noyade : «donnons et sauvons des vies grâce au projet».
Le mois d’août prochain marquera le 3e anniversaire de la mort de Yochai Elkaïm, qui a sacrifié sa vie pour en sauver une.
Afin de révéler aux habitants les dangers inhérents à la mer, et les moyens d’y faire face, le service municipal des plages a réalisé une vidéo expliquant les dangers de la mer et les règles de comportement a connaitre en cas de situation critique dans l’eau. La vidéo montre l’histoire de la vie et de la mort de Yochai Elkaïm qui a été coproduite avec Sandra Oren, la sœur aînée de Yochai.
Ashdod est la première ville d’Israël à créer un clip d’information préventive sur les dangers de la mer, au profit des habitants de la ville. Dans ce contexte, la vidéo fera partie du programme des établissements scolaires, afin de révéler l’acte héroïque de Yochai et de prévenir les élèves de l’importance de se baigner en mer en toute sécurité, en leur fournissant des outils pratiques en cas de danger.
En plus des outils pour faire face aux danger en mer, la vidéo souligne l’importance de préserver la nature qui est un atout que nous devons entretenir et préserver.
Cette vidéo préventive s’ajoute aux activités scolaires municipales. Aussi, dans ce contexte, depuis le mois de mai, les sauveteurs donnent des conférences dans les écoles, qui traitent des règles à observer pour une baignade correcte et sûre.
Sandra Oren, la sœur de Yochai a déclaré : « Mon frère Yochai est un héros et a payé de sa vie pour sauver la vie d’une personne qu’il ne connaissait même pas. Nous, membres de la famille, sommes intéressés à poursuivre son héritage et sommes heureux de l’initiative de la municipalité d’Ashdod de commémorer la mémoire de Yochai et ses valeurs à travers ce projet incroyable « Nous donnerons et nous réussirons à sauver des vies grâce à ce projet. »
Le maire d’Ashdod, Dr Yechiel Lasri : « L’histoire de l’héroïsme de Yochai est un exemple et un modèle pour les habitants de la ville, y compris les écoliers. Par conséquent, le choix de présenter son histoire héroïque dans le cadre du programme municipal est très important pour l’éducation de la future génération d’Ashdod. »
Presentation du Clip vidéo ce dimanche 13.6, à 20h30 dans la Citadelle d’Ashdod Yam
Communiqué Municipal
©Ashdodcafe.com