Le centre communautaire Am Shalom et la Pacific Dream School vous invitent à réaliser votre rêve de rejoindre un camp d’été et de découvrir de près un nouveau monde fascinant, le surf.
Les vétérans de la ville identifient Doron Schwartz (65 ans) comme quelqu’un qui a été impliqué dans le développement de l’industrie du surf dans la ville dans les années 1980.
Dans le passé, il a servi comme officier dans la marine marchande, a travaillé pour la compagnie d’électricité et aujourd’hui en plus de l’école de surf il possède une usine de production et de vente de planches de surf.
Son histoire : » je leur ai demandé d’essayer et après une heure de chutes et de retournement 100 fois, j’ai réalisé que c’était ce que je voulais faire dans la vie – c’était exactement ça. Je cherchais une activité à pratiquer en équipe pour pouvoir faire ce que j’aime le plus pendant la journée. Depuis lors, je me suis entraîné pendant des milliers d’heures, j’ai amélioré mes capacités et après quelques années j’ai osé m’envoler vers les plages de renommée mondiale : Afrique du Sud, France, Costa Rica, Maldives, Portugal, le Salvador et la passion est toujours là. »
En 2011, Doron a suivi une formation de cadres pour des camps d’été à Wingate et, après un an, il a fondé Pacific Dream, une école de surf pour adultes, enfants et adolescents pour apprendre le surf dans le cadre de programmes de formation hebdomadaires qui ont lieu chaque juillet-août, Souccot, Hanoukka et Pâques. Des formations individuelles et en petits groupes sont également proposées toute l’année.
Lorsqu’on lui demande pourquoi il pense que cela vaut la peine d’apprendre à surfer sur les vagues, il répond : « Ce sport demande de la concentration, de la persévérance, de la volonté, du courage et une bonne forme physique. Le bonheur après avoir attrapé une bonne vague est indescriptible (seuls ceux qui sont passés par là le comprennent). Je comprends qu’un enfant ou un adulte qui s’adonne à cela sera exposé à des sports purs et ultimes et que les adolescents seront tellement absorbés par le surf qu’il ne leur restera plus de temps et d’énergie pour des choses insensées et triviales. »
Il voit le lien avec la mer comme un pouvoir qui permet à chacun de tirer le meilleur parti de ses facultés mentales et physiques. Doron croit fermement que « investir dans le développement des compétences motrices, émotionnelles et sociales chez les enfants et les adolescents élève une génération d’adultes avec un monde de contenu connecté à la nature, avec des compétences et des capacités de vie. »
L’école de surf est spécialisée dans la formation du surf du niveau débutant au niveau avancé. Lors du camp de surf proposé cet été en collaboration avec le Centre Communautaire Am Shalom, il explique qu’en plus de l’expérience pratique, il y aura un enrichissement marin sur une variété de règles de base : apprendre le régime des vents et courants marins, comment se comporter en mer et surtout ce qu’il ne faut pas faire en mer.
En résumé : utilisation d’une planche de surf, exercices de base sur la sécurité, le sauvetage, les courants, la flexibilité, la bonne nutrition, le climat et la conservation de la nature.
Il est important de savoir que le camp est destiné aux enfants et aux jeunes âgés de 7 à 17 ans et que les instructeurs de surf Pacific Dream sont expérimentés dans le travail avec les enfants et les adolescents et dans l’enseignement du surf. L’activité agréée par le Ministère de l’Education est réalisée avec du matériel de surf fourni par « Pacific Dream ».
Il convient de rappeler que n’importe qui peut acquerir des compétences de surf en haute mer ce qui renforce le sentiment d’aptitude chez les enfants et les adolescents et les encourage à surmonter leurs angoisses et leurs peurs.
Le camp de surf d’été se déroulera en cycles alternés chaque semaine (du dimanche au jeudi, entre le 5 juillet et le 26 août 2021).
Pour information et inscription : Doron : 054-6091439, Matnas Am Shalom, Hari Golan 6, Ashdod.08-8687400
Hevrat Ironit Mairie Ashdod
©ashdodcafe.com