Le magazine Newsweek cite le centre médical Sheba comme l’un des « meilleurs hôpitaux intelligents au monde »
(Ramat Gan, Israël) Se basant sur leurs classements de centre médicaux en collaboration avec Statista, l’illustre compagnie de marketing international et de données de consommateur, le magazine NEWSWEEK a cité cette semaine le Centre Médical Sheba comme un des «Meilleurs Hôpitaux Intelligents au Monde »
NEWSWEEK/Statista s’est concentré sur une liste d’élite de 250 hôpitaux dans le monde pour mener cette nouvelle enquête à l’ombre de la pandémie de COVID-19. NEWSWEEK/Statista a classé Sheba comme le 13e meilleur hôpital intelligent au monde et le n°1 en Israël. «La pandémie a accéléré une tendance en gestation depuis des années. Les technologies de l’information et d’autres outils qui rendent les hôpitaux« plus intelligents » sont déjà devenus un élément différenciateur important sur la plupart des marchés des soins de santé » a déclaré NEWSWEEK. « La technologie n’est pas seulement le meilleur moyen pour les hôpitaux d’atteindre ces objectifs, c’est peut-être le seul moyen».
Le centre médical Sheba a joué un rôle essentiel dans la stimulation de la « révolution intelligente » mondiale, lorsqu’il a créé’ ARC Innovation Center (Accelerate Redesign Collaborate) il y a près de trois ans. Son accélération a été intensifiée lors de la récente pandémie de COVID-19 en Israël, où la télémédecine a joué un rôle essentiel dans les soins aux patients, fournissant ainsi des solutions de soins de santé numériques révolutionnaires qui sont mises en œuvre à l’échelle mondiale.
« En tête de liste des technologies dont les hôpitaux ont besoin se trouve la télémédecine. La capacité à fournir des services, à surveiller les patients et à communiquer avec eux à distance s’est avérée inestimable pendant la pandémie. La télémédecine peut profiter aux hôpitaux et aux patients d’autre façon. Aider les patients pendant qu’ils sont chez eux réduit les coûts, et permet de détecter les problèmes plus rapidement, réduit les infections et rend les soins de santé plus confortables et pratiques. Et le transfert de la rééducation à domicile signifie que les patients peuvent sortir de l’hôpital plus tôt », a déclaré le professeur Eyal Zimlichman, directeur de l’innovation au centre médical Sheba.
Le nouveau classement NEWSWEEK\/Statista est la deuxième distinction majeure décernée au centre médical israélien, qui est la plus grande institution de ce type en Israël et au Moyen-Orient. En mars 2021, NEWSWEEK\/Statista, pour la 3e année consécutive, a classé Sheba, parmi les 10 meilleurs hôpitaux au monde.
«Les systèmes de santé et les hôpitaux doivent être préparés à une série de défis au cours de la prochaine décennie. Ainsi, les hôpitaux doivent révolutionner et introduire des «technologies de pointe intelligentes » qui amélioreront les soins aux patients, que ce soit pour faire face à une pandémie ou pour les soins au quotidien », a affirmé le professeur Yitshak Kreiss, directeur général du centre médical Sheba. En tant que l’un des 10 meilleurs hôpitaux au monde, le centre médical Sheba continue de redessiner la médecine du futur.
«Je suis particulièrement fier de travailler aux côtés de nos meilleurs médecins, qui ont joué un rôle essentiel dans la transformation de Sheba en un « hôpital intelligent » renommé qui révolutionne les soins de santé à l’échelle mondiale. »
Tamara Hatav
Associate Director, International Public Affairs Division
Sheba Medical Center