Cette semaine, les entrepreneurs ont été sélectionnés pour construire « Maison sur l’Avenue », le nouveau projet résidentiel prévu dans le Nord de la ville dans le cadre de « l’accord sur le toit » à Ashdod. La loterie permettant l’ acces aux appartements à prix réduit par le ministère du Logement se déroulera parallèlement à la délivrance des permis de construire. Le maire d’Ashdod, le Dr Yechiel Lasri a déclaré : « Le prix d’un appartement de 3 pièces de 75 M2 sera inférieur à 1 million de shekels. C’est une opportunité énorme pour les jeunes de la ville et leurs parents.
Le projet « Maison sur l’Avenue » est prévu pour être construit dans le cadre de la mise en œuvre de « l’accord sur le toit » à Ashdod et comprend des locaux à usage commercial, des bureaux, des écoles, des jardins d’enfants, un centre communautaire.
Les 692 logements seront construits dans six batiments hauts : trois tours résidentielles et trois autres tours combinant bureaux et commerces le long des boulevards Weizmann et Ben Gourion.
Le quartier du projet « Maison sur l’Avenue » se trouve dans un emplacement stratégique au Nord de la ville et s’inscrit dans le prolongement de l’ancien quartier Bet. Les limites du secteur sont les suivantes : à l’Est – une caserne de pompiers et le collège SCE, au Sud – une zone désignée pour des bâtiments publics, à l’Ouest – le centre commercial « Star Center » avec la station-service et au Nord – une route urbaine et au-delà un complexe industriel.
Il y a quelques mois, l’Autorité foncière israélienne (RMI) a lancé un appel d’offres aux entrepreneurs et promoteurs pour commercialiser les deux parcelles destinées à la construction de 692 logements.
50 % des appartements sont destinés à être vendus sur le marché libre et 50 % sont destinés à être vendus à prix réduit aux ayants droit du ministère du Logement dans le cadre d’un tirage au sort, c’est-à-dire que les ayants droit paieront 20 % de moins que la valeur réelle de l’appartement sur le marché, representant une somme entre 200 000 et 400 000 NIS.
Voici les estimations de prix pour les appartements commercialisés dans ce projet :
- Le prix de départ pour un appartement de 75 m² sera de 990 500 NIS.
- Le prix de départ pour un appartement de 85 m² sera de 1 109 862 NIS.
- Le prix de départ pour un appartement de 100 m² sera de 1 288 872 NIS.
- Le prix de départ pour un appartement de 120 m² sera de 1 527 552 NIS.
* Les appartements comprendront un balcon, une cave et un parking
Cette semaine, deux promoteurs ont été choisis au bon moment pour construire le projet : « Rami Tzarfati » et la société « Sharbat ».
La sélection des promoteurs signifie en fait le départ du projet car ils sont censés régler dans les 90 jours les paiements à l’État et en même temps faire avancer la planification et s’occuper de la délivrance des permis de construire. D’ici 12 mois environ, selon le directeur de « l’accord sur le toit », il sera possible de préparer les fondations et la construction commencera. Le nouveau quartier et les établissements publics devraient être construits sur environ trois ans à compter du début des travaux.
La phase de loterie attribuant des appartements à prix réduit par le ministère du Logement se déroulera parallèlement à la délivrance des permis de construire, c’est-à-dire dans environ huit mois.
« Dans notre vision d’aider les jeunes de la ville a rester à Ashdod, je l’ai promis et je l’ai réalisé ! », a déclaré le maire, le Dr Yechiel Lasri, car la moitié des appartements seront vendus à un prix moins cher de 20 % que le prix du marché par occupant. Selon les informations données par les promoteurs, le prix d’un appartement de 75 M2 sera inférieur à 1 million de shekels !
Nous continuons sur ce rythme afin de promouvoir le prochain projet.
Suivez les publications.
Le responsable du projet de « l’accord sur le toit » à Ashdod, Eyal Davidovich félicite les promoteur ‘Rami Tzarfati’ et la société ‘Sharbat’ pour avoir remporté l’appel d’offres du projet ‘Maison sur l’Avenue’. Avec la municipalité d’Ashdod nous continuerons de tout mettre en œuvre pour apporter une réponse appropriée à la demande de logements à prix réduit et à la demande d’appartements en général dans toute la ville.
Ce projet « Maison sur l’Avenue » met l’accent sur la planification d’un espace public de qualité au profit des résidents, avec un jardin public au centre du quartier et un ensemble de chemins piétonniers qui relient les différentes rues et usages. «Nous continuerons d’accompagner du mieux possible ce programme comme tous les projets destinés à la construction dans la ville.»
Communiqué municipal