Le ministère de la Santé précise que malgré la suppression des restrictions incluses dans les caractères vert et violet, une attention particulière doit être portée aux exigences détaillées ci-dessous en termes d’entrée et de sortie d’Israël;
Entrer en Israël🛬
Tous ceux qui entrent dans le pays (Israéliens et étrangers, y compris les voyageurs vaccinées et/ou guéries) en provenance de n’importe quel pays, qui sont à l’étranger depuis plus de 72 heures, sont tenus de présenter réalisé dans le pays d’origine, un test PCR négatif effectué à 72 heures avant le décollage/l’entrée en Israël.
Un lien pour soumettre une exemption d’effectuer un test PCR dans des cas exceptionnels, avant le départ en Israël, peut être demandé sur le lien suivant : https://survey.gov.il/he/PCR2.
2. Tous ceux qui entrent dans le pays (Israéliens et étrangers, y compris vaccinés et/ou guéris) sont tenus de remplir une déclaration de passager entrant en Israël, au plus tard 24 heures avant le départ pour Israël, et de la présenter à la compagnie aérienne. Déclaration d’entrée en Israël – https://corona.health.gov.il/flights/?utm_source=go.gov.il&utm_medium=referral.
3. Tous ceux qui entrent dans le pays (citoyens et étrangers, y compris vaccinés et/ou guéris) doivent effectuer un test PCR lors de leur entrée en Israël. À compter du 06.06.21, le coût du test s’appliquera au citoyen et non au financement de l’État. Le coût du test, en pré-réservant avant le départ pour Israël, est de 80 NIS. Le coût du test pour ceux qui paient à l’aéroport Ben Gourion, sans pré-réservation, est de 100 NIS. Le paiement sera effectué sur le site Web d’Omega – https://check2fly.co.il/ A noter que les réservations effectuées avant le 06.06.21 seront annulées, et le passager en sera informé par la compagnie avec un lien de réinscription et de paiement.
À partir du 10.06.21, le paiement sera effectué à l’avance sur le site Web de Pemi Premium, qui exploitera le complexe de tests de l’aéroport Ben Gourion.
Il convient de souligner que toute personne qui n’effectue pas le test s’expose à une amende de 3 500 NIS pour refus.
4. Tous ceux qui entrent dans le pays, non vaccinés (y compris les enfants), sont tenus à l’isolement à domicile pendant 10 jours, sous réserve de 2 tests PCR négatifs (test à l’atterrissage/à l’entrée en Israël et un autre test au jour 9 pour isolement), ou alternativement, isolement à domicile pendant 14 jours sous réserve d’un test PCR négatif (lors de l’atterrissage / de l’entrée en Israël, qui est obligatoire pour tous ceux qui entrent en Israël).
5. Les citoyens et résidents israéliens (y compris des personnes vaccinées et/ou guéries) qui entrent en Israël depuis l’un des pays à risque maximum (Ukraine, Argentine, Éthiopie, Brésil, Afrique du Sud, Inde, Mexique, Russie et Turquie) devront également être isolés conformément aux procédures du ministère de la Santé (voir section 4) (Les citoyens étrangers qui entrent en provenance des pays ci-dessus devront se mettre en isolement dans un lieu privé ou hôtel d’État).
6. À tout moment, vous pouvez être mis au courant des dernières pour les voyageurs entrant en Israël sur le site Web du ministère de la Santé https://www.gov.il/he/departments/guides/flying-to-israel-guidlines?chapterIndex= 1
Départ d’Israël🛫
Tous les passagers quittant le pays sont tenus de présenter à l’entrée du terminal un certificat de récupération, ou, un certificat de vaccination, ou un test PCR négatif réalisé au plus tard 72 heures avant le départ d’Israël.
Un lien pour soumettre une exemption d’effectuer un test PCR dans des cas exceptionnels, avant le départ d’Israël, peut être demandé sur le lien suivant : https://survey.gov.il/he/PCR2.
2. Les citoyens et résidents israéliens sont interdits de se rendre (sauf exceptions approuvées par le Comité des exceptions), vers les pays à risque maximum : Ukraine, Argentine, Éthiopie, Brésil, Afrique du Sud, Inde, Mexique, Russie et Turquie.
L’interdiction de départ vers ces pays ne s’appliquera pas à toute personne effectuant un vol de correspondance à travers ces pays, à condition de rester moins de 12 heures dans la zone aéroportuaire uniquement. Ce qui précède est valable jusqu’au 13.06.21 et sera prolongé au besoin en fonction du niveau de morbidité dans les différents pays. .
Le ministère de la Santé met également en garde contre les voyages dans des pays où le niveau de morbidité est particulièrement élevé et recommande d’éviter à tout moment les voyages non essentiels. https://www.gov.il/he/Departments/DynamicCollectors/green-red-countries?skip=0
Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier la politique d’entrée dans le pays de destination et de se préparer conformément à ses exigences.
4. À tout moment, vous pouvez mettre à jour les directives pour les voyageurs quittant Israël (y compris les informations concernant les tests PCR pour le départ) en vous rendant sur le site Web du ministère de la Santé – https://www.gov.il/he/departments/guides/flying -to-israel-guidlines?chapterIndex=2
Sources : ministere de la santé