Le règlement sur les vélos ou trottinettes électriques, entré en vigueur dès juillet 2019, liste les règles autorisées et interdites en matière de conduite, d’âge, de sécurité, de parcours équestre, de définition des véhicules électriques et d’amendes pour ceux qui enfreignent la loi. Informations importantes pour chaque parent, et jeunes utilisateurs filles et garçons.
L’été est là et des milliers d’étudiants auront bientôt beaucoup de temps libre. L’espace public deviendra une zone d’activité animéepar de nombreux cyclistes. Il est temps de rafraîchir pour les parents et les enfants que la conduite d’un vélo électrique ou d’une trottinette (trottinette motorisée) est interdite à ceux qui n’ont pas de permis A3, depuis juillet 2019, et que l’obtention du permis est conditionnée à un examen théorique composé de 30 questions sur la bonne conduite, l’utilisation de la route et le code de la route. Le test désigné ainsi que le test théorique standard sont accessibles à partir de 15,5 ans. Le Département de la sécurité routière, la police municipale et la sécurité ont compilé pour vous des informations vitales dérivées de la réglementation :
- Âge : Vous ne pouvez conduire un vélo électrique ou un scooter (trottinette motorisée) qu’à partir de 16 ans et à condition qu’il/elle ait un permis de conduire ou qu’il ait réussi l’examen théorique A3.
Important à savoir : Avant d’acheter un vélo électrique, assurez-vous qu’il respecte les normes et qu’il comporte des détails tels que : modèle, fabricant, pays de fabrication et nom de l’importateur. - Port du casque : Il est obligatoire de porter un casque de marque standard avec un réflecteur, à tout âge et de quelque manière que ce soit. Le casque doit être emboité dans la tête à l’aide des mentonnières afin qu’il ne bouge pas sur les côtés, vers l’avant ou vers l’arrière.
- Où est il autorisé à rouler ? : Le vélo est autorisé sur les pistes cyclables.
S’il n’y a pas de pistes cyclables, vous pouvez rouler sur la route avec prudence et en respectant le code de la route, à proximité du bord droit de la route et dans le sens de la circulation. Dans tous les cas, il est interdit de circuler sur les trottoirs. Il est également interdit de faire du vélo électrique dans un tunnel. - Caractéristiques des vélos électriques : les vélos doivent être aux normes européennes avec un moteur d’une puissance maximale de 250 watts dont le moteur est alimenté par les pédales et ne dépassant pas 25 km/h. L’accélérateur (levier ou bouton d’alimentation) ne permet pas un contrôle continu de la puissance du moteur à des vitesses supérieures à 6 km/h.
Le vélo est marqué d’un numéro de châssis européen et de marquages standard, y compris la puissance maximale du moteur électrique et la vitesse maximale du vélo.
- Accessoires de sécurité : klaxon ou sonnette, phare avec éclairage blanc, feu arrière avec éclairage rouge, catadioptre arrière et catadioptres jaunes sur les pédales du vélo,
Obligation de voir la mention d’origine « vélo avec moteur auxiliaire », maintenir son vélo en bon état et apte à l’usage. Il est interdit de remorquer quoi que ce soit à l’aide d’un vélo électrique. - Exécution et amendes :
• Avoir sur soi une attestation de réussite à un examen théorique (théorie) ou attestation d’aptitude à la conduite.(permis ou code)
• 1000 NIS – utilisation d’un téléphone portable pendant la conduite sans kit mains libres Conduire un vélo électrique lorsque le cycliste n’a pas encore 16 ans.
• 250 NIS – ne pas rouler dans un tunnel. Ne pas respecter un feu rouge, Conduire sur un trottoir, Conduire en dehors d’une piste cyclable. Rouler sur une route, un sentier ou une voie désignée pour un autre véhicule. Rouler sur une route non urbaine. Circuler sur un passage pour piétons. Conduite incorrecte. Rouler sans lampe de poche ni réflecteur.
Rouler sur le côté droit de la route qui n’a pas de trottoirs. Interdiction de tracter à l’aide de vélos électriques et de rouler sans casque.
La municipalité d’Ashdod avertit les parents et les enfants de respecter la loi et les règles de sécurité, ainsi que les automobilistes qui sont priés de faire attention aux cyclistes. L’été est une période de loisirs mais aussi un défi complexe qui requiert une vigilance totale.
Communiqué Municipal
©Ashdodcafe.com