Dans le contexte de la baisse de la morbidité et après qu’aucun patient n’a été infecté par le virus en Israël au cours de la dernière journée, le ministère de la Santé a décidé qu’à partir de mardi prochain, l’obligation de porter des masques sera complètement abolie, et il n’y aura aucune obligation de les porter à l’intérieur.
Le ministre de la Santé Edelstein, qui a annoncé cette décision, a déclaré que cela dépendait de l’absence d’aggravation de la morbidité au cours des prochains jours.
Ministre Edelstein : « Nous avons perfectionné nos capacités et sommes devenus le premier pays vacciné au monde ! Au plus fort de la maladie, il y a cinq mois, il y avait plus de 10 000 patients par jour ; hier, il n’y en avait que quatre. À son apogée, les hôpitaux étaient incroyablement bondés de patients Corona, atteignant 1 228 patients sévères. Aujourd’hui – 37. Le taux de morbidité a également baissé miraculeusement : à son apogée nous avons atteint environ 10 % vérifiés ; Aujourd’hui, nous évoluons autour d’un dixième de pour cent.
Ce qui est étonnant à propos de ces chiffres, c’est le fait qu’ils sont en chute libre alors que l’économie est pleinement opérationnelle. Compte tenu de la faible morbidité persistante, je voudrais vous informer ici qu’après une consultation avec les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé, dirigé par le Pr Hezi Levy, nous avons décidé que si la morbidité reste faible jusqu’au 15 juin, nous autoriserons à retirer les masques même à l’intérieur.
C’est une réalité que nous ne nous attendions pas à atteindre à ce stade, et nous y sommes arrivés !
Malheureusement, nous sommes obligés de rester solidaires face au phénomène récurrent de violence à l’encontre du personnel médical. Contre l’incitation sans limite dans les réseaux sociaux de ceux dont les opposants aux vaccins les amène à un aveuglement moral. L’incitation s’est poursuivie ce soir devant le domicile du directeur général du ministère de la santé, le Pr Hezi Levy. Nous sommes avec vous et personne ne peut nuire à notre système de santé.
La victoire remportée sur le virus peut avoir un impact sur le budget de la santé. Au cours de la dernière année, nous avons fait un bond budgétaire important. Nous avons pu promouvoir le système. Nous avons ajouté des centaines de normes, et nous insisterons pour qu’elles le restent même maintenant. Le changement budgétaire que nous avons créé trace la voie à suivre.
Le système de santé a sauvé l’État d’Israël et la réponse d’Israël face a une situation similaire devrait être la même préparation pour chaque scénario. Mais chaque scénario coûte de l’argent, dans la mise en place de normes et dans la formation. Sans cela, nous ne serions pas prêts. Il est important de poursuivre sur la lancée de la collecte de fonds pour notre système de santé. »
source www.0404.co.il
©ashdodcafe.com