L’enregistrement en tant qu’unités familiales auprès de la municipalité s’appliquera aux couples, y compris les couples de même sexe, qui vivent ensemble et partagent une résidence.
La municipalité de Tel Aviv-Yafo a annoncé mardi qu’elle autoriserait les couples non mariés, y compris les partenaires de même sexe, à s’inscrire en tant qu’unités familiales dans une base de données unifiée dans le but de bénéficier d’un accès égal aux services municipaux, selon un communiqué de presse de la ville.
L’enregistrement en tant qu’unités familiales auprès de la municipalité s’appliquera aux couples qui vivent ensemble et partagent une résidence, tels que définis comme un couple de fait par l’Institut national d’assurance (Bituach Leumi) ou conformément à la présentation d’un affidavit signé par un avocat attestant de cohabitation.
Une fois le processus d’enregistrement terminé, les résidents de Tel Aviv-Jaffe recevront un certificat qui rationalisera l’accès aux droits et services municipaux, tels que l’accès à l’éducation pour les enfants, les réductions pour les centres communautaires et les permis de stationnement pour les partenaires ne figurant pas sur les documents d’impôt foncier municipaux.
Ces derniers jours, la municipalité a déjà enregistré trois couples non mariés, parmi lesquels Etai Pinkas Arad, membre du conseil municipal responsable des affaires LGBTQ+ à Tel Aviv-Yafo.
« La municipalité de Tel Aviv-Yafo a pris une décision sans précédent pour permettre l’enregistrement des couples non mariés, ce qui a conduit à une vague de décisions similaires dans les autorités locales à travers le pays. Plus d’un million de citoyens israéliens vivent désormais dans des autorités locales qui reconnaissent leur partenariat – même s’ils ne peuvent ou ne souhaitent pas se marier par l’intermédiaire du rabbinat. Ce processus s’intensifie et constituera un levier important sur le ministère de l’Intérieur pour reconnaître ces enregistrements, et sur la Knesset pour autoriser les accords de mariage – et éventuellement aussi les mariages civils « , a déclaré Pinkas Arad.
« Nous sommes ravis d’ouvrir l’enregistrement aujourd’hui et de boucler la boucle avec Yoav, mon partenaire. Nous nous sommes mariés à la Mairie de Toronto il y a exactement 16 ans, mais notre mariage n’a pas été reconnu par l’État d’Israël jusqu’à aujourd’hui. J’appelle tous les dirigeants municipaux à se joindre à cette initiative et à la Knesset de faire ce qu’elle aurait dû faire il y a des décennies, en permettant des mariages civils égaux pour tous », a ajouté Pinkas Arad.
À la lumière du changement de politique, le maire de Tel Aviv-Jaffe, Ron Huldai, a souligné l’importance de l’égalité des droits sur les questions de statut personnel ainsi que l’importance du changement pour la communauté LGBTQ+.
source Jpost.com en anglais