Commencer la journée le sourire aux lèvres est peut-être la chose la plus proche du bonheur. Demandez aux employés de la Division côtière qui a visité a page Oranim ce matin et observez la collection d’œufs pondus sur la plage. Les œufs seront transférés dans les couveuses de l’autorité des Parcs et de la Nature . Lorsqu’ils écloront, les petites tortues pourront rejoindre leurs amis en mer.
« La tortue est à nouveau de retour pour pondre ses œufs sur la plage où elle est née », explique M. Aryeh Turgeman, directeur de la Division côtière, notant que « la tortue peut pondre 80 à 100 œufs qui écloront deux mois plus tard puis retourneront à la mer ».
La Division côtière s’occupe de la protection des tortues. Dès que les zones de pontes sont identifiées, elle en délimite l’emplacement avec un ruban de marquage. Il en a ete de même cette fois et des photos ont été prisent très rapidement.
Comme mentionné ci-dessus, Ashdod a la faveur des tortues marines, qui aiment atteindre nos côtes et y pondre leurs œufs. Elles savent qu’ici elles bénéficient d’un traitement préférentiel, elles sont protégées par tous, même par les baigneurs qui prennent soin d’elles.
communiqué municipal
©ashdodcafe.com