Commencer la journée le sourire aux lèvres est peut-être la chose la plus proche du bonheur. Demandez aux employés de la Division côtière qui a visité a page Oranim ce matin et observez la collection d’œufs pondus sur la plage. Les œufs seront transférés dans les couveuses de l’autorité des Parcs et de la Nature . Lorsqu’ils écloront, les petites tortues pourront rejoindre leurs amis en mer.
La saison de ponte des tortues marines a commencé. Cela se produit à cette période de la saison et les rives d’Ashdod ont la réputation d’être un endroit agréable et sûr pour les tortues. Demandez-le aux tortues qui choisissent de pondre leurs œufs ici et chaque année elles reviennent encore et encore au même endroit et au même moment.
« La tortue est à nouveau de retour pour pondre ses œufs sur la plage où elle est née », explique M. Aryeh Turgeman, directeur de la Division côtière, notant que « la tortue peut pondre 80 à 100 œufs qui écloront deux mois plus tard puis retourneront à la mer ».
La Division côtière s’occupe de la protection des tortues. Dès que les zones de pontes sont identifiées, elle en délimite l’emplacement avec un ruban de marquage. Il en a ete de même cette fois et des photos ont été prisent très rapidement. Dans le même temps, le personnel des plages en profite pour demander à toute personne reconnaissant des oeufs de tortues sur la plage d’appeler immédiatement le Centre et de l’informer de l’emplacement exact. « Après un appel de signalement, un agent convoque immédiatement les équipent spécialisées qui mettront les œufs dans une réserve naturelle protégée, jusqu’à ce que ces derniers éclosent et que les petites tortues retournent à la mer », explique Turgeman, notant qu’il s’agit d’un processus cyclique.
Comme mentionné ci-dessus, Ashdod a la faveur des tortues marines, qui aiment atteindre nos côtes et y pondre leurs œufs. Elles savent qu’ici elles bénéficient d’un traitement préférentiel, elles sont protégées par tous, même par les baigneurs qui prennent soin d’elles.
communiqué municipal
©ashdodcafe.com