La politique consistant à effectuer des tests pour la détection du virus corona parmi ceux qui entrent et sortent d’Israël, à l’aéroport Ben Gourion et aux points de passage frontaliers terrestres et maritimes, changera à partir du 1.6.21.
À l’entrée en Israël, le coût des tests corona (PCR) s’appliquera au citoyen et non plus financé par l’État. Selon les directives, tous ceux qui entrent en Israël, y compris ceux guéris du Corona et vaccinés, sont tenus d’effectuer un test PCR lors de l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion ou du passage des frontières conformément à la réglementation.
Il est important de préciser que selon la réglementation, toute personne qui n’effectue pas le test est passible d’une amende de 3 500 NIS pour refus.
À partir du 1.6.21, le prix du test corona est de 80 NIS payable à l’avance, avant le vol. Si le paiement est effectué à l’aéroport Ben Gurion après l’atterrissage et sans réservation préalable, le prix sera de 100 NIS.
A partir du 1.6.21, les examens Corona dans les kouppot holim pour ceux qui partent à l’étranger seront effectués aux frais du passager.
Plus de détails sur la réalisation des tests sur le site du ministère de la Santé: https://www.gov.il/he/Departments/Guides/flying-to-israel-guidlines?chapterIndex=4
Il est important de préciser que les tests financés par l’État ne sont pas destinés au départ et à l’entrée en Israël.
Le ministère de la Santé continuera d’informer le public au besoin.
Communiqué de presse du Ministère de la Santé
Traduction : Dr Michael Wolf