La ministre du Tourisme, Orit Farkash-HaCohen, et les hauts fonctionnaires du ministère du Tourisme ont visité Ashdod. « La ville d’Ashdod possède d’énormes atouts naturels et le potentiel pour devenir l’une des principales villes touristiques du pays », a déclaré la ministre après avoir visité la ville.
La société de tourisme d’Ashdod, dirigée par Shimon Katzenelson, adjoint au maire et le PDG de la société, Ofer Deri, ont accueilli cette semaine des hauts fonctionnaires du ministère du Tourisme, ainsi que la ministre Orit Farkash HaCohen, accompagnée par le directeur général du ministère du Tourisme Amir Halevi, le directeur adjoint, les référents au ministère des Finances et une équipe de conseillers seniors.
Le but de la rencontre a été de présenter à la ministre ainsi qu’à tous les participants la vision touristique de la ville, son nouveau plan directeur lancé avec la validation du maire, le Dr Yechiel Lasri, ainsi que les projets touristiques inaugurés l’année dernière, et dont les travaux se sont poursuivis avec vigueur pendant le corona. Ces futurs projets seront réalisés dans les années à venir.
La ministre Farkash-HaCohen, qui affectionne tout particulièrement notre ville depuis qu’elle y a grandi et que ses parents y vivent toujours, a été impressionnée par les plans qui lui ont été présentés.
«La ville d’Ashdod possède d’énormes atouts naturels, l’une des plus belles bandes côtières du pays et un énorme potentiel pour devenir un joyau touristique. Nous ferons tout pour vous aider à en réaliser le potentiel et faire d’Ashdod l’une des principales villes touristiques du pays », a déclaré la ministre à la compagnie de tourisme à Shimon Katzenelson, au PDG et à l’ensemble du personnel, ayant pris le temps de participer à une visite des projets dans la ville immédiatement après l’opération « Gardien des Murs ». Elle a approuvé
l’ importance de poursuivre l’élan de développement touristique mis en place dans la ville.
A l’issue de la réunion, les équipes professionnelles de part et d’autre se sont accordées sur la poursuite du dialogue et sur les aides et budgets que le ministère allouera en faveur du financement des projets inscrits à l’ordre du jour et de leur commercialisation.
Pour connaître un peu le potentiel que la ville a à offrir, la ministre et sa délégation ont été invités à une visite d’attractions qui existent dans la ville, dont certaines sont gérées par la société de Tourisme d’Ashdod.
Ils ont commencé la visite par la tente multiculturelle «Expérience des peuples», ont goûté aux cuisines des communautés et des peuples vivant dans la ville, la visite c’est poursuivie au Parc Etgarim, avec ses installations : VTT électriques le long de la rivière Lachish, balade à vélo en famille le long de la rivière, promenade en pédalo possible depuis l’an dernier,
ils ont assisté à un spectacle audiovisuel spectaculaire et unique en son genre dans le pays,
puis ils se sont rendus à la mairie en passant par le centre d’Art Monart jusqu’au parc Ashdod Yam, ils ont visité le parc écologique et la forteresse où ils ont regardé là aussi un spectacle audiovisuel et admiré la beauté de la forteresse après d’importants travaux de rénovation et de conservation.
« Je pense que maintenant que la Ministre et les hauts fonctionnaires ont vu de leurs propres yeux la révolution que nous sommes en train de créer ici dans la ville, un véritable développement du tourisme, ils comprennent qu’ils doivent faire partie de ce processus, qui attirera des visiteurs d’Israël et du monde entier et qu’ils accroîtront leur soutien et leur implication dans la ville », a conclu Shimon Katznelson, l’adjoint au maire et le chef de la faction en charge du portefeuille du tourisme.
Communiqué de presse de La Société du Tourisme d’Ashdod
©ashdodcafe.com