Accueil L'Actu Pour le Prix ​​ »Beautiful Ashdod » Michal Vaknin a été sélectionnée, une bénévole...

Pour le Prix ​​ »Beautiful Ashdod » Michal Vaknin a été sélectionnée, une bénévole qui aide les immigrés âgés à exercer leurs droits

0

Le projet «Beautiful Ashdod» organisé par Ashdod Net cette année 2021 s’achèvera demain soir (jeudi) avec la cérémonie de remise des prix qui sera diffusée en direct sur Facebook et sur le site des organisateurs.

L’une des personnes sélectionnée est Michal Vaknin, originaire de France et bénévole retraitée qui aide les immigrés âgés de France et de Russie à exercer leurs droits. Pourquoi l’avez-vous recommandée et pourquoi sa candidature en vaut-elle vraiment la peine ?

Michal Vaknin (77 ans), une personne arrivée il y a de nombreuses années dans la ville d’Ashdod, a travaillé pendant des années au ministère de l’Intégration et au Beit Canada, elle a facilité l’integration de centaines de nouveaux immigrants du monde entier.

En 2003, lorsqu’elle a pris sa retraite, elle a décidé de rester au bureau en tant que bénévole et depuis, elle accompagne les immigrés âgés de France et de Russie confrontés à des difficultés linguistiques, elle les assiste dans l’exercice de leurs droits dans le pays et dans leurs relations avec la bureaucratie israélienne.

De cette façon, Michal a pu aider de nombreux immigrants exposés à tous types de difficultés qui n’ont pas hesité à la contacter pour lui demander de l’aide les uns après les autres. Dans le cadre de ses activités pour eux, elle est plus d’une fois intervenue en leur nom au « bitouah Leoumi », exposant leurs problèmes et leurs difficultés et s’assurant qu’ils obtiennent gain de cause.

La contribution de Vaknin à la communauté ne s’arrête pas là. En tant que personne qui considère la famille comme une valeur suprême, elle aide depuis des années les familles d’Ashdod à retrouver les membres de la famille perdus, à travers un groupe qu’elle dirige  »perdus de vue » pour la recherche de parents. Grâce à lui, elle a permis à de nombreuses familles de retrouver leurs proches de diaspora.

Pour ses activités de bénévole au sein du ministère de l’Intégration, elle a reçu en 2015 un prix de l’ancienne ministre de l’Intégration, Sofa Landver, qu’elle avait accueilli à Ashdod en tant que nouvelle immigrante en 1979. En 2016, elle a reçu un certificat d’excellence pour sa contribution apportés aux olim de France au nom du Lobby Francophone à la Knesset.

En plus de faire du bénévolat au ministère de l’Intégration et de son travail important pour les familles qui ont perdu le contact avec leurs proches de diaspora, Michal est actuellement bénévole à l’administration des quartier Dalet, vav et Hé, elle est porte parole du personnel au sein du Service des urgences pour Volontaire.

Parlez-nous d’un moment spécial dont vous vous souvenez ?

« J’ai de nombreux moments passionnants dans le cadre de mon volontariat et il m’est difficile de choisir entre eux. Au cours de l’année du Corona, j’ai pu résoudre de nombreux problèmes avec le Bitouah Laumi et il y a seulement deux semaines, j’ai pu débloquer une énorme somme d’argent qui devait revenir a une immigrante dans le département de recouvrement, car cette personne qui ne savait pas vers qui se tourner avait attendu environ 4 mois pour percevoir son chomage. Elle a fait appel à moi et en quelques jours elle a reçu tout son dû.  »

D’où vient le désir d’apporter votre aide à la communauté ?

«On nous a appris toute notre vie qu’une communauté saine est une communauté qui prend soin des autres. En tant qu’enfant juif qui a grandi à l’étranger, mon rêve était d’immigrer en Israël, donc pour moi chaque immigrant bien accueilli dans le pays est une autre force de construction. »

La phrase qui m’accompagne toute ma vie : «Celui qui donne reçoit».

Quel est votre rêve ?

«Mon rêve est de continuer ma mission en bonne santé, à laquelle j’étais probablement destinée. Je tiens à remercier mon mari qui m’encourage et me soutient tout le long, même quand je suis du matin au soir devant l’ordinateur ou au teléphone. »

Quel serait votre message ?

« Le judaïsme a un degré de gratitude très important. « Notre travail n’est pas de recevoir une récompense, mais celui qui remercie la personne qui l’a aidé est le cadeau le plus important. »

Source Ashdodnet en hebreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile