Pour voter lors des élections de vos conseillers des Français de l’étranger, 3 solutions s’offrent à vous. Du 21 au 26 mai par internet, les 29 ou 30 mai à l’urne ou par procuration. Toutes les informations pour voter à l’étranger.
Voter par Internet
Le vote par internet est ouvert à partir du 21 mai à midi (heure de Paris) jusqu’au mercredi 26 mai à midi (heure de Paris).
– Rendez-vous sur le portail de vote
– Connectez vous avec l’identifiant et le mot de passe reçu quelques jours avant l’ouverture du vote.
Attention, il faut avoir saisi une adresse email et un numéro de portable valides lors de votre inscription sur la liste électorale.
Voter à l’urne
Vous avez dû recevoir par courrier les coordonnées de votre bureau de vote. Attention, en cette période de crise sanitaire, le nombre de bureaux de votes a été réduit. Pour voter, il vous faudra un justificatif d’identité.
Vote par procuration
Vous pouvez donner procuration à un électeur qui est inscrit sur la même liste électorale que vous. Ne vous y prenez pas à la dernière minute !
Comment établir une procuration de vote à l’étranger ?
Quel que soit votre choix, l’important est de VOTER ! Les conseillers des Français de l’étranger sont vos élus de proximité pour les 5 prochaines années !