A partir de midi ce mercredi 19-05 les alarmes ont retenties dans la ville. Des salves de missiles sont envoyées sur Ashdod et les environs en peu de temps, des explosions d’interceptions du dome de fer ont été entendues ainsi que le bruit de chutes de projectiles et de degats occasionnés par ces dernieres.
A 15 h 07 un missile tombe dans la ville – les forces de sécurité sont en route. Aucune victime n’est a déplorer. Le personnel municicipal d’Ashdod se rend sur les lieux de l’événement pour apporter aide, soutien et effectuer des rapports sur la situation réelle sur le terrain – le public est prié de ne pas se deplacer sur les lieux des événements. Heureusement, les dommages causés par les chutes de projectiles ne sont pas importants et il n’y a pas de blessures corporelles. De plus, un missile intercepté est tombé sur la route au carrefour Ad Halom près d’Ashdod, ce qui a créé de lourds trafics.
Mise à jour de la police: Suite à l’annonce d’une chute de roquette dans la ville d’Ashdod, voir plusieurs jusqu’à présent, aucun impact direct n’a eu lieu sur les bâtiments hormis des vitres brisées, des éclats de projectiles, mais toujours aucune victime n’a été signalée. La municipalité demande à plusieurs reprises au public de rester dans les zones protégées et d’éviter de se rendre sur des lieux ou des incidents se sont produits. C’est dangereux.
Pendant ce temps certains occupent les enfants dans les abris
Le personnel travaille du matin au soir et travaille à tout moment, n’importe où pour donner aux résidents un sentiment de sécurité.
À ce jour, 693 fenêtres de sécurité défectueuses ont été réparées dans les maisons des résidents de la ville et cela se poursuivra si besoin.
Pas de complaisance !
Les missiles sont beaucoup plus puissants que ceux des opérations précédentes. Même leurs fragments ont causé des dommages importants.
Ne soyez pas impressionné par les discussions sur un cessez-le-feu. Jusqu’à ce qu’un nouvel avis des autorités ne soit diffusé, les lignes directrices défensives doivent être pleinement respectées.
©ashdodcafe.com