La municipalité d’Ashdod a réussi à lever plus de 45 millions de shekels auprès de sources gouvernementales pour divers projets municipaux. Cela faisait partie des publications «Appels à propositions» publiées par les ministères en début 2020 jusqu’à la fin du premier trimestre 2021. Il s’agit d’une réalisation impressionnante des services municipaux et de la confiance que les ministères du gouvernement accordent à la municipalité d’Ashdod et de sa capacité à mettre en œuvre des projets au profit des résidents.


Les ministères du gouvernement Israëlien publient périodiquement un « appel à propositions » et invitent les autorités locales à concourir pour recevoir des budgets qui seront utilisés pour réaliser des projets dans divers domaines. Il s’agit d’une procédure parallèle aux offres publiées par les autorités elles-mêmes. Les soumissionnaires sont des collectivités locales qui répondent aux critères imposés par « l’appel à propositions » et présentent la capacité à réaliser et à utiliser ces budgets dans des programmes désignés. Les fonds proviennent de sources extérieures à la collectivité locale.  Les services municipaux mettent tout en œuvre pour remporter ces fonds et développer grace à eux un panier de services qu’ils offrent aux résidents.

Au cours de la période susmentionnée, la municipalité d’Ashdod a répondu a des «appels à propositions» dans divers domaines, proposant des projets pour des budgets s’elevant à  environ 52 millions de shekels. Des projets pour 46 millions de shekels ont été approuvés.
Recevoir 88% du montant demandé montre la capacité de la municipalité à proposer des projets de qualité et faire preuve de compétences managériales optimales des unités organisationnelles, afin de lever le maximum de fonds au profit des habitants de la ville.

Dans le tableau ci-dessous les données se réfèrent à l’année dernière, du 1.1.2020 jusqu’à la fin du premier trimestre 2021, période au cours de laquelle, plus de 200 publications ont été publiées. La municipalité a répondu a 160 « appels a propositions » et en a remporté 89.
La municipalité dit fièrement qu’au-delà du fait qu’il y a 89 éligibilité pour divers projets, la majorité d’entre eux concernent le domaine de l’éducation (42 éligibilités pour un montant de 22 millions de NIS), représentant la moitié de l’éligibilité totale (voir tableau ci-joint ),
À ce niveau, il ne fait plus de doute sur la confiance que les ministères accordent à la municipalité d’Ashdod et à sa capacité à utiliser les budgets de la meilleure façon possible.

Voici un tableau détaillé des sommes allouées et la repartition de ces budgets par postes concernés par les divers projets proposés :

 

Le Maire, le Dr Yehiel Lasri a félicité le directeur général, Ilan Ben Adi, pour la réalisation impressionnante et la politique menée dans les montages de levées de fonds. « Les budgets obtenus provenant de sources externes s’ajoutent à ceux des programmes municipaux conçus pour améliorer la qualité et la portée des services aux résidents », a déclaré le maire.

Il félicite également Livgeni Gamrov – Directeur du Département « Contrôle de gestions de l’Administration Financière » qui a fait un excellent travail dans la gestion du système «d’appels à propositions», en assurant la liaison entre les ministères du gouvernement et  les unités municipales, c’est à dire le montage des dossiers de toutes ces operations dans leur intégralité.

Edi Ben Hamou
directeur du service communication
Municipalité Ashdod