Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod : Toutes les personnes hopitalisées ce lundi ont pu rentrer chez...

Ashdod : Toutes les personnes hopitalisées ce lundi ont pu rentrer chez elles

0
Credit photo MDA

Ce lundi ne fut pas épargné par les multiples retentissement d’alarmes. Encore une journée ou Ashdod a ete la cible de tres nombreuses roquettes dont une qui a atteint un immeuble faisant un certain nombre de victimes mineures et choquées. Toutes ont été hospitalisées et mises en observation puis renvoyées chez elles après un traitement.

Ce dernier jour de Chavouot, quatre alarmes ont retenti dans toute la ville, certaines des alarmes ne se sont déclenchées que dans certaines zones. Lors d’alarmes entendues aujourd’hui à 16 h 59, 17 h 46 et 19 h 00, des roquettes ont été tirées sur la ville, certaines sont tombées dans des zones découvertes et des fragments de roquettes se sont éparpillés. Lors d’une alarme qui a retenti à 13h29, de nouveaux tirs ont visés la ville et  deux roquettes sont tombées en plein centre. L’une d’elles a frappé de plein fouet un immeuble et fait des victimes légeres.

 

Credit photo MDA

Les médecins et ambulanciers de MDA qui ont été appelés sur les lieux ont soigné 3 victimes dans un état léger qui ont été touchées par des fragments de verre et 5 autres victimes en état de choc, dont deux enfants.

« Il s’agit d’un immeuble de quatre étages qui a été touché par la roquette », a déclaré Igor Artel, ambulancier du MDA. Nous avons fourni à tout le monde des soins médicaux et les avons transporté pour un traitement complémentaire à l’hôpital Assuta Ashdod. Elles en sont sorties et rentrées chez elles dans la soirée.

Le porte-parole de Tsahal informe que de 07h00 à 19h00 aujourd’hui, environ 190 lancements de roquettes ont été identifiés en provenance de la bande de Gaza vers le territoire israélien. Environ 25 missiles sont tombés dans la bande de Gaza. Des chasseurs de la défense aérienne en ont intercepté des dizaines conformément à la politique  d’interception.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile