Le maire Dr Yehiel Lasri après une réunion du cabinet de sécurité sur l’évaluation de la situation cet après-midi déclare :
«Cet après-midi, nous avons effectué une évaluation de la situation pour résumer les dernières heures, juste après un tir de roquettes sur la ville. Cette fois aussi, heureusement pour nous, il n’y a pas eu de chutes de missiles dans les zones urbaines et il n’y a pas eu de blessés non plus.
Nous suivons tous les activités de Tsahal et nous assistons à des pauses plus longues entre les tirs provenant du Hamas. C’est une situation trompeuse qui nous oblige à continuer à être vigilants. Par expérience, ces moments de tranquilité ephemeres peuvent être rassurants mais nous ne devons pas entrer dans la complaisance. Alors s’il vous plaît, soyez pleinement vigilants, prenez soin de votre famille et de vous-même et suivez les directives.
Aujourd’hui encore, en amont des fêtes de Chavouot, nous avons pris soin d’affiner les consignes défensives, de maintenir les portes ouvertes des immeubes disposant d’ interphones, d’interdire les rassemblements et d’éviter de sortir inutilement dans l’espace public. Nous demandons également aux synagogues de suivre les directives et de ne faire la prière que dans une zone protégée (abris).
Je voudrais une fois de plus exprimer ma reconnaissance aux résidents pour le comportement dont ils font preuve, de responsabilité et de résilience. Il s’agit d’un comportement important et salvateur et il doit être maintenu jusqu’à nouvel ordre.
Évitez surtout de vous rendre sur les lieux d’un événement et de vous rendre inutilement dans l’espace public. Nous continuerons d’agir de la sorte jusqu’à ce que cette campagne se termine, avec une victoire complète.
Nous renforçons dans notre démarche l’action sécurtaire de l’armée et prions le retour au calme et la protection de nos soldats. Notre résilience leur permet d’accomplir leurs tâches avec confiance. Nous adressons un immense merci et notre reconnaissance aux soldats qui gèrent sur le terrain les domes de Fer, qui font un excellent travail et sauvent des vies.
Le commandement du front intérieur (Pikoud Haoref) annonce que les directives ne changeront pas et resteront en vigueur jusqu’au soir de Chavouot après la fête.
Par conséquent, veuillez rester à proximité d’un espace protégé. Le Dome de Fer, comme mentionné, fait un excellent travail mais ne remplace pas la responsabilité personnelle de chacun de nous. Par conséquent, lorsqu’une alarme retentit, entrez immédiatement dans la zone «la plus protégée» conformément à la règle et surtout – ne vous rendez en aucun cas sur les lieux d’un incident !
Le site Web municipal, les pages Facebook et la Hotline 106 sont à votre service 24h / 24 et en plusieurs langues.
Ashdod est fort et uni.
Le Maire d’Ashdod, Yehiel Lasri
Communiqué de presse Municipal
©ashdodcafe.com