L’escalade est déjà là et le Pikoud Haoref a ordonné l’annulation des études à Ashdod et dans les environs, il y a aussi des restrictions sur les rassemblements ainsi que sur les lieux d’emplois.
Conformément aux directives du Front interieur de commandement, ce mardi, aucune étude n’aura lieu à Ashdod, Ashkelon, Gan Yavne, Bnei Aish et Beer Tuvia. Cela s’inscrit dans le contexte des tirs massifs depuis la bande de Gaza et des préparatifs en vue de la poursuite de ces derniers.
En outre, selon les mêmes directives des limitations de rassemblements ont ete indiquées : * dans un espace ouvert – jusqu’à 10 personnes.
* dans un bâtiment – jusqu’à 50 personnes
* dans un bâtiment qui fonctionne selon le label vert (Tav Yarok)- jusqu’à 100 personnes.
* Lieux de travail – Des activités peuvent être organisées à condition qu’il y ait un espace protégé reglementaire accessible pendant une attaque.
« Il y a un dôme de fer installé à Ashdod, mais l’expérience démontre que cette défense n’est pas à cent pour cent efficace aussi il peut y avoir des chutes de missiles », a déclaré le maire, le Dr Yehiel Lasri. Je demande dans toutes les langues de ne pas rester à l’extérieur sauf pour un besoin vital, et en cas de sonnerie de l’alarme, d’entrer dans un espace protégé ou dans une cage d’escalier, et quiconque est à l’extérieur doit s’allonger complètement sur le sol et bien protéger sa tête avec ses mains. « De l’expérience acquise, cette action sauve des vies. »
Hier a 18h00, avec l’expiration de l’ultimatum lancé par l’organisation Hamas à Israël exigeant que l’armée et la police évacuent le Mont du Temple et le quartier de Sheikh Jarrah, des tirs de roquettes ont commencé a être tirées sur la zone et sur Jérusalem.
Des alarmes ont été déclenchées à Kiryat Gat, dans les localités de Lakish, Beit Shemesh et Jérusalem. Après environ un quart d’heure, des alarmes ont également retenti à Ashkelon, Sderot et dans la bande de Gaza.
Auparavant, dans le cadre des préparatifs de cette attaque, un certain nombre de voies de circulation avaient été bloquées, la circulation ferroviaire au sud d’Ashkelon a été interrompue et des abris publics ont été ouverts dans certaines villes du sud, même a Tel Aviv. De plus, MDA Lachish a augmenté son niveau de préparation à une dotation complète.
Le trafic ferroviaire a été arrêté. Sous la direction des responsables de la sécurité, la circulation des trains dans le tronçon entre Ashkelon et Beer Sheva a été temporairement suspendue et les gares de Sderot, Netivot et Ofakim ont été temporairement fermées.
À l’heure actuelle (11-05-2021)
nous n avons pas d autres consignes sur les trafics ferroviaires.
PLUS DE 180 ROQUETTES ONT ETE TIREES A CE MATIN par les terroristes de Gaza dont les dernières il y a une demi-heure en direction de la ville d’Ashkelon. Le Dome de Fer a intercepté la plupart des menaces. Une roquette a frappé une maison et plusieurs blessés ont été traités par les équipes de sauvetage. Les FDI ont violemment attaqué hier soir dans la bande de Gaza et plus de 15 terroristes ont été tués dans ces attaques.
L’armée israélienne a déclaré que 130 cibles dans la bande de Gaza avaient été attaquées la nuit dernière: « Nous avons frappé 15 terroristes, d’importants tunnels offensifs près de la clôture, la maison d’un bataillon du Hamas dans un bâtiment de 8 étages et une unité centrale de renseignement du Hamas dans le sud du pays. Bande de Gaza.
« Nous avons également attaqué tous les sites de production et les dépôts d’armes, ainsi que les avant-postes du Hamas et du Jihad islamique à côté des bases d’entraînement. Dans les heures à venir, nous passerons au niveau des attaques. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas réalisé de dégâts considérables au Hamas. C’est une question de jours et non d’heures. »
Dans les localités du sud, y compris Ashdod, il n’y aura pas d’écoles selon les ordres du Pikoud Haoref. Selon les estimations, le combat durera plusieurs jours.
RAPPEL DES CONSIGNES DE SECURITE
©ashdodcafe.com