La poursuite des phénomènes de vandalisme des panneaux d’affichage sur lesquels des femmes apparaissent parallèlement à la libération définitive d’un suspect présumé a conduit à l’organisation d’une manifestation qui aura lieu vendredi prochain.

La manifestation contre le vandalisme des panneaux d’affichage à Ashdod, qui a été reportée en raison de la catastrophe de Meron, aura lieu cette semaine vendredi à 14h30 devant la gare routière centrale de la ville.

«Le phénomène d’exclusion des femmes à Ashdod s’intensifie, tandis que la municipalité d’Ashdod fait des déclarations sans suite», explique Roni Saig, l’un des organisateurs de la manifestation. Mais le phénomène est bien présent et fait toujours rage dans les rues.
Ce soir, les vandales ont apparemment eu recours à un nouveau schéma d’action : casser, déchirer et ne pas pulvériser ou peindre les afiches comme avant.
A la Municipalité d’Ashdod, et la police israélienne, nous sommes assez fatigués de parler.
Il est temps d’agir et de passer à autre chose. »

Rappelez-vous, le phénomène de vandalisme des panneaux d’affichage sur lesquels les femmes apparaissent, est un phénomène répandu dans la ville et dure depuis plusieurs années, et bien qu’il s’agisse généralement de la même personne, il est arrêté encore et encore, mais toujours libéré sans mise en accusation. Cela provoque un grand sentiment de frustration et la manifestation vise entre autres, à mettre fin à ce phénomène de « porte tournante. »

Saig adresse un appel à tous les habitants: «Nous appelons chaque habitant, ‘Haredi’ pour l’avenir de la ville et son caractère libre, à venir ce vendredi 14-05-21 à 14h30 et à participer à une manifestation contre l’exclusion des femmes.
Nous appelons et crions pour arrêter le phénomène, nous en avons assez des mots, il est temps de sortir des sentiers battus. Ensemble, mettons un terme au vandalisme des enseignes dans la ville « .

Source kan-ashdod.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com