Le jour de la victoire contre les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale est célébré en Israël le 9 mai, comme ils le marquaient autrefois dans la Communauté des États indépendants. Cette journée est une journée d’hommage aux 1,5 million de Juifs qui ont combattu dans les armées alliées et ont été partenaires de la victoire.
Cette année, comme nous sommes toujours tenus aux règles sanitaires imposées par le Corona, les événements de la victoire sur les nazis et le traditionnel défilé des anciens combattants n’auront pas lieu comme par le passé. À la place, il y aura des événements d’hommage et de salut pour les combattants, des cérémonies et des rassemblements culturels. Nous saluons les héros!
Le 9 mai, nous célébrons le jour de la victoire des Alliés contre les nazis et la fin de la Seconde Guerre mondiale. La guerre la plus terrible de l’histoire de l’humanité a également conduit au meurtre de masse de Juifs par les maudits nazis et à la destruction de communautés juives en Europe. Environ 1,5 million de Juifs ont combattu dans les armées alliées. Environ un demi-million d’entre eux ont servi dans l’Armée rouge de l’Union soviétique et plus d’un quart de million sont morts pendant la guerre.
Après la guerre, des médailles d’excellence et des certificats d’honneur ont été décernés à quelque 200 000 combattants juifs qui ont fait preuve de courage, de débrouillardise et de résilience contribuant à la victoire.
La Division Aliyah et Absorption de la municipalité d’Ashdod organise une série d’événements chaque année et loue l’héroïsme des combattants juifs et leur contribution à la reddition du Troisième Reich. Cette année, en raison du Corona, il a été décidé d’organiser des événements dans un format différent. Le défilé traditionnel des anciens combattants n’aura pas lieu comme par le passé et les anciens combattants recevront un hommage personnel. Les volontaires se rendront chez les cinquante vétérans qui ont pris part aux batailles et qui vivent avec nous à Ashdod. Au nom des habitants de la ville, ils seront salués et remerciés pour leur travail et leur victoire dans la guerre.
Aujourd’hui, il y a eu un concert festif en l’honneur du Jour de la Victoire au Matnas Diona et mardi 11/05/2021, le Musée de l’héroïsme juif et de l’Holocauste sera ouvert aux visiteurs. Le musée a été rénové et réorganisé offrant un regard nouveau et intéressant sur le concept de l’héroïsme et de l’Holocauste. Les visites du musée se feront uniquement en groupe et sur inscription préalable (téléphone: 08-9238820 / 1).
La semaine dernière, des cérémonies de dépôt de gerbes ont eu lieu près des monuments commémorant les héros de la Seconde Guerre mondiale. C’est le cas du Monument de la Victoire, un monument à la mémoire de plus d’un million d’enfants assassinés pendant l’Holocauste, et des murs commémoratifs au cimetière. Le maire adjoint, l’ingénieur Shimon Katzenelson, a pris la parole lors des cérémonies de dépôt de gerbes qui se sont tenues en présence des habitants, des élus, des proches des communautés et des membres des familles des héros.
Communiqué municipal en Hebreu
©ashdodcafe.com