Jeudi dernier, une cérémonie d’inauguration de « Kriyat Peres » s’est tenue à Ashdod, au nom du neuvième président de l’État d’Israël, feu Shimon Peres. La cérémonie, qui a eu lieu près de la station MDA Ashdod, a réuni le maire, la famille Peres, des représentants du Centre Peres pour la paix, des élus, des proches de la ville et des habitants d’Ashdod.
Au cours de la cérémonie, des choses ont été dites et le panneau inaugural a été dévoilé.
Respect d’Ashdod et de ses habitants à ce grand monsieur.
Le choix d’honorer Shimon Peres et de lui rendre hommage en donnant sont nom à un quartier de la ville a semblé naturel et digne en raison de sa personnalité et de ses réalisations. L’homme qui était perçu comme un grand rêveur a laissé un héritage digne des valeurs éducatives, et un engagement profond envers le peuple et la création de l’État d’Israël.
Je tiens à vous remercier, le maire et les dirigeants de la ville, pour la commémoration emouvante qui a ete organisée, et je souhaite tracer une ligne droite entre Ashdod et le centre de Peres, comme cela est écrit sur la plaque commémorative.
Le maire Dr. Yehiel Lasri: « C’est un grand privilège, pour nous tous à Ashdod, d’honorer la mémoire et le travail de Shimon Peres, l’homme de vision, le grand dirigeant, l’homme d’État de stature et l’un des pères fondateurs de l’État d’Israël. Il a vu Ashdod comme la ville israélienne, réalisant la vision sioniste, après la création de l’État.
Comme il a été exprimé une fois: «Ashdod incarne l’image de l’État pour l’avenir», la décision de graver à jamais le nom de Shimon, dans la construction et la routine quotidienne de la ville, est donc naturelle pour nous. En gage de gratitude et comme héritage éducatif, aux générations futures nous l’honorons à présent. Merci beaucoup aux chères filles et aux membres de la famille Peres, merci au comité des commémorations, à mes amis et partenaires pour diriger la ville, et bonne chance à la ville d’Ashdod. »
La cérémonie a été organisée par le département des événements de la municipalité d’Ashdod. Yossi Atar est l’actuel producteur et hôte de la cérémonie. A propos du programme artistique, Un quatuor de musiciens du programme andalou et de la chanteuse Shir Yifrach ont été conviés a animer la cérémonie.
communiqué Municipal en Hebreu
©ashdodcafe.com