Accueil Religion Actualité Ashdod : Interdiction d’allumer des feux à Lag Ba’Omer

Ashdod : Interdiction d’allumer des feux à Lag Ba’Omer

0

Selon les prévisions météo pour Lag Ba’Omer, (jeudi soir 29 avril) une forte canicule est attendue dans notre région et des incendies sont redoutés. Pour cette raison, l’autorité nationale des feux et sauvetages a publié un avertissement interdisant l’allumage de feux jusqu’au dimanche 2.5.2021 dans la soirée.

Cet ordre a été émis suite aux prévisions météorologiques des prochains jours et de la crainte d’une chaleur extrême. Il a également été publié des directives relatives à la combustion du feu dans les zones ouvertes de tout le pays, à l’exception des zones sur lesquelles un avis distinct a été publié, et à la conduite appropriée à avoir en cas d’incendie.

Les incendies sont dûs à plusieurs causes et ils constituent l’une des urgences les plus courantes et les plus dangereuses qui peuvent causer des dommages à l’environnement, des dommages matériels et à la mort de personnes. En règle générale, l’incendie est une combustion qui se développe sans contrôle dans le temps et dans l’espace. Il s’agit d’une réaction chimique d’oxydation d’un combustible par un comburant (substance chimique qui a pour propriété de permettre la combustion d’un combustible). L’énergie de la source d’inflammation va permettre au combustible de dégager des gaz/vapeurs et de les enflammer.

Dans l’avis de recommandation, l’autorité des incendies déclare que la principale raison des incendies en Israël est une conséquence de la négligence et du comportement irresponsable des usagers. Par conséquent, il est important de sensibiliser davantage le public aux risques d’incendies, à comment allumer un feu de manière responsable, de définir le lieu d’installation du feu et de le surveiller à tout moment – pendant la combustion et lorsqu’il est complètement éteint.

L’autorité recommande aussi d’éviter autant que possible les feux de camps par temps chaud, en particulier lors de chaleur extrême, et si vous décidez de sortir et de célébrer la fête en groupe, il est recommandé de faire un barbecue au lieu d’un feu traditionnel. «Le barbecue est beaucoup plus sûr et certainement pas aussi nocif pour l’environnement que les feux allumés pour Lag Ba’Omer» disent-ils et ils suggèrent de placer le barbecue dans des zones désignées, bien au-dessus du sol et loin de matériaux inflammables. En fin d’utilisation, il est conseillé d’éteindre le barbecue jusqu’au bout – de ne laisser aucune braises allumées et de ne les jetez certainement pas à la poubelle ou dans un environnement ou se trouvent de la végétation et des débris.

La municipalité d’Ashdod appelle également le public à éviter l’allumage de feux principalement en raison des prévisions d’une forte hausse des températures, et à célébrer autrement Lag B’Omer. Exemples d’activités : jeux de société et visites de lieux dans et autour de la ville. « La vie est plus forte que tout et nous nous engageons tous à la maintenir. »

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile