Les sociétés de cartes de crédit ont signé un accord pour exploiter le service Apple Pay en Israël. Isracard a signé un accord avec Apple sur la mise en œuvre du service Apple Pay qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année en cours – selon une annonce publiée ce matin par la société de crédit à la bourse. L’utilisation du service peut être plus facile et même plus sûre que l’utilisation d’une carte physique, car les clients des sociétés de cartes de crédit détenant un iPhone ou une Apple Watch pourront payer via l’appareil dans des magasins sans contact.
Apple Pay, un service de paiement numérique, devrait être lancé en Israël la semaine prochaine, permettant aux utilisateurs d’iPhone de payer numériquement pour la première fois en Israël.
L’iPhone a environ 30% de part de marché en Israël.
Apple Pay ne fonctionnera que sur les appareils Apple et non sur les téléphones Android, a rapporté mardi le quotidien économique israélien Globes. Il permettra aux utilisateurs d’iPhone, iPad, Mac et Apple Watch de payer en magasin, en ligne et dans l’application.
Certains des portefeuilles numériques populaires déjà disponibles en Israël sont Anypay d’Isracard, Bit de Bank Hapoalim, Bank Leumi et CallPay de CAL, FibiPay de First International Bank et Paybox de Israel Discount Bank.
Selon le rapport, Google Pay devrait démarrer sur les appareils Android plus tard cette année.
Apple Pay, comment ca marche ?
©ashdodcafe.com