« Le Parisien » rapporte que « Tel Aviv ne cache plus son visage derrière un masque. »
Le succès d’Israël dans la lutte contre la pandémie COVID continue d’attirer l’attention dans les médias internationaux, et ce week-end, le magazine français Le Parisien a consacré une couverture à Israël comme un exemple de vie «après» COVID.
L’article de fond, qui interroge de nombreux Israéliens et comprend des descriptions colorées d’une opération de vaccination nationale sans précédent à Tel Aviv et en Israël, s’intitule «Un avant-goût du monde d’après [COVID]».
«Tel Aviv ne cache plus son visage derrière un masque. Il est désormais ouvert à l’air et aux gens de la rue, même si parfois un masque se cache sous un menton », informe il les lecteurs.
L’article attribue le succès d’Israël à son système de santé numérisé, à la discipline relative de sa population et aux efforts du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui, selon le magazine, «s’est battu bec et ongles pour les vaccins … harcelant 30 fois le PDG de Pfizer avec des conversations téléphoniques la nuit. »
Un article distinct publié sur le site Web du magazine a rapporté qu’Israël avait connu son premier jour depuis des mois sans un seul décès causé par le COVID, et a déclaré que depuis janvier, Israël avait le pourcentage le plus bas de cas graves de COVID au monde.
Cet article a été publié pour la première fois dans Israel Hayom.
Légende: La couverture du dernier numéro du magazine français « Le Parisien »
©ashdodcafe.com