Des endroits comme les États-Unis et la Turquie ont constaté une augmentation du nombre de voyageurs, tandis que des endroits populaires typiques tels que la Grèce et la France ont connu une diminution inattendue.
La Turquie et les États-Unis se sont révélés être les destinations de voyage les plus populaires pour les Israéliens qui sont partis à l’étranger ces derniers mois, selon des recherches menées par Pelephone.
Parmi les Israéliens se rendant à l’étranger, environ 15% ont voyagé vers ces destinations au cours des mois de mars et avril 2021, selon l’étude qui a examiné l’ impact du COVID-19 sur les voyages et le tourisme israéliens.
La troisième destination touristique la plus populaire était les Émirats arabes unis, avec 8% des touristes voyageant vers la destination qui n’était même pas une option pour les Israéliens il y a un an avant les accords d’Abraham.
L’Ukraine, la Géorgie, a également bénéficié d’une augmentation du tourisme israélien.
Début 2020, l’Ukraine était le 12e pays visité par les Israéliens, mais à peine 12 mois plus tard, la fréquentation a connu une augmentation de 177% mettant ce pays maintenant à la quatrième place. La Géorgie a connu une augmentation encore plus importante de plus de 300%, passant de la 18e à la cinquième place.
Le lieu qui a connu la plus forte augmentation proportionnelle du tourisme israélien sont les îles Seychelles qui, avec seulement 2% de tous les touristes israéliens en mars-avril 2021, ont connu une augmentation de 1170%, passant de la 62e à la 14e place.
Le rapport a révélé des données moins optimistes pour plusieurs pays européens. La France a chuté de la cinquième à la septième place dans une baisse de 9% du nombre de touristes israéliens et la Grèce, voisin d’Israël et destination touristique populaire connue, est tombée à la neuvième place.
Mais la baisse de tourisme israélien la plus drastique signalée est venue du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord, avec près de 56% d’Israéliens en moins entrant dans le pays en mars 2021 qu’en mars 2020.
©ashdodcafe.com