À la suite d’enquêtes récentes auprès de l’administration de l’accord-cadre, le chef de l’administration, Eyal Davidovich, a déclaré que « le triangle agricole », connu sous le nom de « quartier Nahal », situé derriere l’usine Elta, ne fait pas partie de cet accord et la municipalité ne fait pas non plus la promotion de constructions dans ce domaine. Par conséquent, quiconque investit son argent dans de futures constructions sur cette parcelle prend ses responsabilités.

Ashdod fait face à une expansion significative et à l’ajout de milliers d’unités de logement dans le plan de « l’accord-cadre », qui a été signé par le maire, Dr Yehiel Lasri, il y a environ trois ans avec le ministère du Logement et le ministère des Finances.

Les appartements apporteront une solution aux jeunes de la ville permettant l’acauisition de «logements à prix réduits», lorsque en parallele une quinzaine de complexes résidentiels seront construits à la fois dans les quartiers existants de la ville et dans de nouveaux quartiers.

Le projet phare de l’accord « sur le toit » à Ashdod concerne le quartier du Parc Lachish Park, où environ 2 700 logements seront construits.

C’est un quartier qui sera construit parallèlement au Parc Lachish et à la riviere Lachish.
Dans le quartier, il est prévu de construire des bâtiments publics et éducatifs, un complexe sportif comportant un stade de football de 20 000 places et une salle de basket d’environ 5 000 places. Au cours de l’année à venir, la procédure de commercialisation foncière sera mise en œuvre et les travaux de préparation des infrastructures du nouveau quartier commenceront.

L’administration de l’accord sur le toit indique que ces dernières années et même récemment, des entités privées continuent de commercialiser des terrains pour la construction dans le triangle agricole dans la zone connue sous le nom de «quartier Nahal» situé à l’Est du quartier Zaïn.

Mais dans ce domaine, explique rapidement le chef de l’administration, il n’y a aucun lien avec l’administration de l’accord-cadre d’Ashdod et la municipalité d’Ashdod, à ce jour, n’y promeut pas la construction.
« L’accord du toit n’a rien à voir avec cette zone et aucune unité de logement ne doit y être construite dans le cadre de l’accord de toit », a déclaré Davidovich.

Comment le public saura-t-il faire la distinction entre le quartier de Nahal et le quartier du Parc Lachish ?
«Le quartier du Parc Lachish d’Ashdod sera construit dans la partie nord de la ville, le long de la rivière Lachish et c’est un projet qui a dépassé le stade de la planification et qui sera réalisé dans les années à venir dans le cadre de l’accord du toit. Se rendre au service de l urbanisme municipal est le meilleur conseil que nous puissons donner ».

Communiqué municipal en Hebreu

©ashdodcafe.com