Accueil La Ville Actualité Municipale Drapeaux bleus sur toutes les rives d’Ashdod

Drapeaux bleus sur toutes les rives d’Ashdod

0

Ashdod postule à nouveau, pour la septième année consécutive le 11/5. Elle participera au Trophée des « drapeaux bleus » pour toutes ses plages dorées.
Une invitation à participer à la cérémonie de remise du drapeau a été reçue aujourd’hui à la Division côtière et le maire Dr. Yehiel Lasri a transmis sa bénédiction au personnel de ce service pour son travail dévoué et le développement et la modernisation des plages.

Un peu d’histoire :

La Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE) est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif, de promotion du développement durable à travers l’éducation à l’environnement.

La FEE est une organisation internationale représentée dans 77 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Asie et Océanie. Un organisme membre dans chaque pays représente la FEE au niveau national et est en charge d’y développer les programmes de la FEE.

Depuis 1981, la FEE promeut activement l’éducation à l’environnement grâce à ses programmes internationaux, qui accompagnent des engagements pris dans des Agendas 21, et entraînent les publics de tous âges et nationalités à travers l’éducation scolaire, la formation du personnel et une sensibilisation générale.

La FEE est active principalement à travers ses 5 programmes d’éducation à l’environnement : Pavillon Bleu, Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement, Learning about Forest et La Clef Verte.

Le Pavillon Bleu récompense près de 4573 lauréats parmi 3816 plages, 691 ports de plaisance et 66 bateaux éco-touristiques en 2019 dans 46 pays dans le monde !

La Coordination Internationale du Blue Flag est basée à Copenhague au Danemark.

Le Pavillon bleu est un label environnemental et touristique international décerné annuellement depuis 1985 par Teragir à des communes et à des ports de plaisance qui font des efforts en matière de gestion environnementale. Initialement présenté à l’occasion de l’Année européenne de l’environnement de 1987, le projet a désormais une vocation mondiale.

Ashdod a déjà remporté ce trophée chaque année, pour toutes ses plages arborant fièrement les drapeaux bleus.

L’invitation a y participer a été reçue par le directeur de la division côtière, M. Aryeh Turgeman, et le 11/5, une cérémonie aura lieu en présence des représentants de la division de l’administration des opérations. Cette année, la cérémonie se tiendra au Conseil régional de Hof Hacarmel, en présence de représentants de l’Association Eco Océan, du chef du conseil régional et de représentants des autorités qui exploitent les plages et les ports de plaisance de leur région.

La saison balnéaire a été ouverte cette année après une longue année de lutte contre le virus Corona, au cours de laquelle des investissements ont été réalisés ainsi que des aménagements sur les côtes de la ville.

Le maire, le Dr. Yehiel Lasri a publié un message félicitant les employés de la Division du littoral pour le beau travail qu’ils accomplissent à la fois dans la culture et l’entretien des plages et dans la fourniture de la gamme complète de services tout au long de l’année. Il a  remercié le chef des opérations, Shlomo Rotenberg, et le directeur du département des plages, Arie Turgeman».

Comme vous vous en souvenez peut-être, la saison balnéaire s’est ouverte récemment et toutes ses plages sont équipées de postes de surveillance qui fonctionnent toute la journee respectant les consignes de la marque violette auquelles ils sont soumis.

Voici les dates et horaires pour rappel :

  • De mars à mai: de 7h00 à 17h00
  • Juin: dim-jeu: 07h00 – 18h00   ven-sam 07h00-19h00
  • Juillet-août: 7h00 – 19h00
  • Septembre: 7h00 – 17h00
  • Octobre: ​​7h00 – 17h00

La plage séparée fonctionnera comme chaque année.
Femmes: dimanches, mardis, jeudis.
Hommes: les lundis, mercredis, vendredis et jours fériés.
Les samedis et jours fériés, la plage sera fermée et il n’y aura pas de services de secours.

Et surtout, la baignade n’est autorisée que sur les plages déclarées surveillées, pendant les heures d’ouverture ci-dessus et sous les yeux attentifs des sauveteurs.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile