Accueil Religion Actualité Ashdod : Lag Ba’Omer sous le signe de la préservation de l’environnement

Ashdod : Lag Ba’Omer sous le signe de la préservation de l’environnement

0

En prévision des événements organisés pour Lag Ba’Omer qui aura lieu la semaine prochaine, le 29 avril 2021, la municipalité déclare : « Les feux sont dangereux, les parents et les enfants doivent suivre les recommandations ». Par conséquent, et dès  maintenant la municipalité se prépare pour Lag Ba’Omer et sous réserve des consignes liées au Corona, les employés des services technniques ont été chargés d’informer et de sensibiliser la population des dangers liés au feu, de veiller à la prévention des incendies, et à l’allumage des feux dans des zones interdites.

Ces dernières années, la municipalité d’Ashdod, le ministère de la Protection de l’environne-ment et des services environnementaux nationaux ont travaillé de concert pour sensibiliser davantage au danger des feux de camps, en mentionnant qu’à Lag B’Omer, la concentration de polluants dans l’air augmente considérablement et peut mettre en danger la santé des résidents. Par conséquent, le public résident est invité a respecter l’environnement et à organiser des feux communautaires plutôt que des feux isolés, dans des zones limitées conformément aux directives nationales.
« Il est recommandé de ne faire qu’un seul grand feu pour un regroupement de personnes plutot que plusieurs petits feux pour des petits groupes », précise la municipalité, soulignant que « dans tous les cas, le rassemblement autorisé dans l’espace public est de 100 personnes maximum conformément aux lignes directrices liées au Corona. » Il est également recommandé de rester en contact avec les responsables des comités de quartiers.

Les services municipaux et les policiers travailleront ensemble pour empêcher l’allumage de feux dans les lieux publics, les promenades et les parcs municipaux, les cours et les zones appartenant aux institutions publiques et éducatives. Les organismes d’application de la loi garantiront l’ordre public et le respect des directives liées au corona », a déclaré la municipalité.

Consignes de sécurité :

# Préferer l’allumage d’un seul grand feu pour une communauté à l’allumage multiple de petits  feux individuels pour des petits groupes
# Il est de la responsabilité des parents de s’assurer que les feux ne soient allumés qu’en présence d’un adulte accompagnant l’événement.
# L’emplacement du feu sera déterminé par un adulte responsable selon les règles suivantes :

1/ Dans une zone recouverte d’épines, de mauvaises herbes, d’arbres et d’arbustes.

2/ A une distance raisonnable des bâtiments et des installations.

3/ pas en dessous des lignes électriques et du téléphone.

4/ Pas à proximité des stations-service.

5/ Uniquement dans les endroits approuvés par la municipalité et publiés dans les journaux locaux.

# Des chaussures fermés doivent être portées
# La zone d’incendie sera délimitée par des pierres autour du feu à une distance d’au moins 2 mètres
# Empêcher les enfants de s’approcher du feu
# le feu sera allumé par un adulte responsable uniquement
# Attention aux clous coincés dans des planches ou arbres
# Il est interdit d’allumer un feu avec des matériaux inflammables tels que essence, huile, etc.
# Ne jetez aucun récipient de quelque nature que ce soit dans le feu
# Ne pas allumer de feu sur les plages de baignade et les parcs
# À la fin de l’événement, assurez-vous d’éteindre complètement le feu !

En conclusion, le public est invité à profiter d’une ambiance agréable autour du feu de camp, mais rappelez-vous qu’Ashdod nous appartient à tous. Un résident qui identifie quelque chose de suspect ou qui ne respecte pas les règles autorisées est invité à alerter les patrouilles de police qui se déplaceront dans la ville, le personnel de sécurité et de surveillance, les patrouilles de bénévoles qui passeront entre les centres d’activités ou  municipaux (centre d’appels 106).

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com 

 

Quitter la version mobile