La compagnie de fret Cal Cargo Airlines qui a transporté des vaccins et du matériel médical pendant le Corona fera voler le Jumbo jet pour traverser le ciel d’Israël
La parade aérienne de ce 73ème Yom Haatsmaout, auquel participeront des avions de l’Armée de l’Air, incluera en fin de défilé aérien militaire un avion très spécial. Le jumbo jet – Boeing 747 – de Cal-Cargo, la compagnie nationale de fret, participera pour la première fois cette année au vol de Yom Haatsmaout.


Le jumbo jet – Boeing 747 – de Cal-Cargo, la compagnie nationale de fret, participera pour la première fois cette année au vol de Yom Haatsmaout. Cette année, Cal a joué un rôle majeur dans la lutte contre la pandémie de corona, en réalisant un pont aérien pour de l’équipement médical, de l’équipement de protection et de respirateurs, pour les vaccins et pour l’équipement médical pour mener à bien la campagne de vaccination. Cal est la seule entreprise à exploiter des avions cargo israéliens et, depuis le début de la crise de Corona, elle a continué à voler en permanence pour répondre à tous les besoins de l’économie israélienne, des exportations agricoles et des exportations de défense.

Le Boeing 747, « Queen of the Sky », La Reine du Ciel, est l’un des plus gros aéronefs au monde et le plus gros avion de la flotte israélienne. Il est capable de transporter environ 120 tonnes de marchandises sur une portée d’environ 14 000 kilomètres. La vue d’un tel avion dans le ciel de la terre sera sans aucun doute un spectacle passionnant.
L’avion cargo de Cal Cargo Airlines sera le dernier d’un convoi d’avions de la Force aérienne cette année.

Le défilé aérien annuel de Yom HaAtsmaout, une coutume populaire et emblématique des célébrations, passera au-dessus de davantage de villes que d’habitude, « pour saluer tous les citoyens d’Israël », a déclaré un porte-parole de l’armée.

Contrairement à l’année dernière, les rassemblements de masse seront autorisés pour admirer les avions militaires effectuer des loopings, dans le respect des restrictions allégées relatives au coronavirus.

Voici une liste des localités et des heures où vous pouvez regarder le vol traditionnel suivi du Jumbo jet géant de Cal Cargo :

Netivot : 11 h 31
Sderot : 11 h 32
Ashkelon : 11 h 34
Ashdod : 11 h 36
Yavné : 11 h 38
Tel-Aviv/Yaffo : 11 h 40
Netanya : 11 h 43
Or Hakiva : 11 h 45
Benyamina : 11 h 46
Migdal Haemet : 11 h 49
Nazareth : 11 h 50
Sakhnin : 11 h 52
Tamra :  11 h 53
Shefa Amr : 11 h 54
Haifa et Hakrayot : 11 h 55
Yeroushalaim : 12 h 27
Maalé Hadoumim : 12 h 28
Masada : 12 h 34

Cal-Cargo, la compagnie nationale de fret d’Israël, fait partie du Challenge Group, qui est contrôlé par l’homme d’affaires Ofer Gilboa.
Ofer Gilboa, propriétaire majoritaire du Challenge Group et président de Cal, a déclaré:
Cal, la compagnie nationale de fret israélienne, et le Challenge Group continuent de soutenir la lutte contre le Corona, l’économie israélienne et la sécurité nationale.
Nous sommes fiers de participer aux célébrations du 73e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël, et nous sommes fiers de notre rôle dans la victoire sur la lutte contre le Corona. Il ne fait aucun doute que la vue de l’un de nos avions-cargos dans le ciel du pays le jour de l’indépendance sera un spectacle des plus excitants.  »

Cal Cargo fait partie du groupe Challenge actif sur la scène internationale et comprend un certain nombre de sociétés notamment: Cal (Compagnie israélienne de fret), Challenge Handling (Terminal Cargo belge), Challenge Airlines BE (Compagnie aérienne belge) et Challenge Air-Cargo qui s’occupe du marketing et des ventes Cargo à travers des bureaux dans le monde entier, conçus pour augmenter et renforcer la présence du groupe sur la scène internationale.
L’ensemble du groupe est concentré autour d’un HUB opérationnel situé au cœur de l’Europe – Liège, en Belgique, d’où les avions du groupe volent vers des destinations en Amérique du Nord, Europe, Israël et Chine, ainsi qu’un autre HUB à Tel Aviv qui relie Israël, Hong Kong et l’Europe.

Crédit photos: Kobi Ben-Nabi

Communiqué Municipal