Le corona est maintenant derrière nous et lentement la vie revient à la normale. Les routes sont de nouveau encombrées et l’été est déjà à nos portes. Il est temps de rafraîchir les règles de conduite estivales (01/04 / 21-31 / 10/21) et de souligner les points forts pour une conduite sûre.
L’officier de la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, M. Amnon Levy, a publié cette semaine un dépliant destiné aux conducteurs, mettant l’accent sur la sécurité au volant.
«Conduire une voiture est un métier nécessaire pour chaque personne dans une société moderne, exposée quotidiennement aux dangers de la route», dit-il, notant que la lutte contre les accidents de la route est un objectif majeur et s’impose à tous ceux qui tiennent le volant. Parallèlement, il note que le nombre d’accidents mortels en été est plus élevé qu’en hiver, ce qui indique que «conduire par temps clair et sec est plus dangereux».
Les raisons : de longues heures de trajet, de longues heures de travail, des vacances et de longs parcours sur les routes.
Conseils pour une conduite estivale en toute sécurité
• Facteur humain – il est important de faire attention à la route, à une concentration totale et au respect des règles de conduite – maintien de la distance, écarts par rapport aux voies et détours, utilisation d’un téléphone portable, obéissance aux panneaux, etc. Apprenez également à bien connaître votre véhicule et assurez-vous que vous êtes en parfait état de conduire (règlement 26).
• Piétons – selon une enquête de l’Autorité nationale de la sécurité routière, 32% de tous les décès en Israël sont dus à des accidents de la route.
Chaque année, 3 000 piétons sont blessés, dont 120 morts.
18% ont traversé a des intersections au feu rouge, 26% des piétons ne regardent pas sur les côtés avant de traverser et font irruption sur la route.
56% ne s’arrêtent pas avant de traverser et traversent en parlant au téléphone portable. Les principales victimes sont les personnes âgées de 65 ans et plus et les enfants jusqu’à 9 ans. Par conséquent, avant de rouler sur un passage piéton, ralentissez et donnez la priorité à un piéton!
- Distraction – Il est impératif d’être concentré pendant la conduite. (Interdiction d’utiliser le téléphone, la radio et la manipulation d’objets, de boire et de manger, d’alcool (Le taux d’alcool autorisé au volant est de 0, 1g/l de sang), de soins cosmétiques, de lire un journal et de faire toute chose qui détourne l’attention de la route).
- Fatigue – un danger majeur pendant la saison estivale. La chaleur, le travail prolongé et le manque d’heures de sommeil sont sources d’accident et un manque de concentration entraîne un temps de réaction plus lent.
• Facteurs lourds – chaleur, fatigue, brouillard, éblouissement des rayons du soleil. Assurez-vous également de vérifier la pression d’air pour une bonne adhérence et éviter que les pneus ne soient lisses et usés anticipant une crevaison.
• Instructions générales – Ne conduisez pas pieds nus ou avec des chaussures inconfortables (tongs) – le pied peut glisser / se coincer. Il est recommandé de boire un peu d’eau froide en cas de fatigue. Si vous êtes vraiment fatigué, arrêtez-vous pour vous reposer et vous rafraîchir. Ne laissez pas les enfants dans la voiture.
• Conduire dans un rond-point – Le chemin d’entrée sera également le chemin de sortie. Assurez-vous de signaler votre sortie en mettant votre clignotant.
• Bicyclettes / véhicules électriques – uniquement pour les pistes désignées et sur une route balisée (règlement 128). Une interdiction totale de rouler sur le trottoir. S’il n’y a pas de piste cyclable – roulez du côté droit, près du trottoir droit (règlement 128). Ne transportez pas une autre personne. Ne roulez pas dans l’obscurité et il est obligatoire de rouler avec un casque.
- Heures de conduite autorisées – après 4 heures de conduite, reposez-vous pendant une demi-heure. Encore 4 heures – encore une demi-heure de repos et après encore 4 heures de repos de 7 heures consécutives obligatoires.
Limite de vitesse
Les limites de vitesse en Israël sont les suivantes :
- Agglomération : 50km/h
- Hors agglomération : 80km/h
- Autoroute : 100km/h
Péages
Trois routes sont soumises au péage en Israël : le tunnel traversant Haïfa, l’autoroute A6 et la nouvelle voie express de Tel Aviv.
Communiqué municipal d’Ashdod
©ashdodcafe.com