Accueil Favoris Ministère de la santé : les règles israéliennes sur les coronavirus ont...

Ministère de la santé : les règles israéliennes sur les coronavirus ont de nouveau changé – voici les nouvelles mesures…

0

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein: « Nous devons tout mettre en œuvre pour ouvrir le maximum possible le système scolaire avec le moins de risques pour les élèves. »


Les Israéliens ont reçu jeudi une nouvelle série de mesures contre les coronavirus de la part du gouvernement après plus d’un mois de changements minimes.

Avant ce jeudi 8 Avril 2021, la dernière fois que le gouvernement a approuvé les réglementations énoncées par le cabinet des coronavirus, c’était le 6 mars.
Voici les nouvelles règles:
> Rassemblement – augmenté à 100 personnes dans une zone ouverte; seulement 20 personnes sont autorisées à se rassembler à l’intérieur
> Spectateurs –   lors d’événements sportifs ou autres dans de grands espaces ouverts, le nombre de participants est passé de 5000 à 10000 personnes, et dans les zones fermées à 40% de la capacité et jusqu’à 4000 personnes maximum
> Autres événements – augmentation du taux d’occupation de 500 à 750 lors d’événements non assis et / ou sans nourriture; les boissons peuvent être servies lors de ces événements
> Musées – augmentation du taux d’occupation à une personne par sept mètres carrés
> Navettes du terminal à l’aéroport – augmentation de la capacité à 75%
Une réunion aura lieu le 17 avril pour discuter de la question de l’augmentation de la capacité de transit des personnes entrant ou sortant d’Israël par les points de passage terrestres du pays, comme les travailleurs palestiniens. Ces règlements sont valables jusqu’au 22 avril 2021.
En outre, plusieurs nouvelles mesures s’adressent aux élèves et aux écoles du pays. Celles-ci inclus : 

> Dans les classes de 11e et 12e année où 65% des élèves sont vaccinés, les capsules ne sont plus nécessaires

> Les élèves de quatrième année n’ont plus besoin d’apprendre en capsules

> Les collèges (de la 7e à la 10e année) qui décident de participer au programme de test «Defending Education» sortent de leur système de capsules. Même s’ils ne participent pas à ce programme, ils peuvent apprendre jusqu’à quatre capsules (par opposition aux deux précédentes)

> Les élèves de la 1 à la 3e année qui suivent des programmes parascolaires peuvent désormais se mélanger avec d’autres classes – jusqu’à 28 enfants

> Les étudiants des collèges et universités pourront passer leurs examens physiquement
> Les écoles qui suivent le programme «passeport vert» du ministère de la Santé peuvent organiser des activités sociales, y compris des cérémonies

> Le nombre de personnes pouvant apprendre dans un beit midrash ou participer à un rassemblement pédagogique sera porté entre 1000 et 3000 selon la taille de la salle dans laquelle il se déroule les cours

> Les cours de natation peuvent être réintégrés dans le programme scolaire, même dans les piscines couvertes, à condition que la piscine soit fermée au public à chaque fois que les élèves y sont
> Les déclarations de santé ne sont plus nécessaires

Le gouvernement a également voté le reclassement de la ville de Lakiya afin qu’elle ne soit plus considérée comme grise et que les étudiants puissent retourner à l’école.

Ces nouvelles réglementations pédagogiques sont valables jusqu’au 13 avril pour l’instant.

LES ANNONCES de ces décisions ont été rendues le jour où Israël a atteint le plus bas nombre de cas graves en quatre mois soit 280.

Selon le ministère de la Santé, seulement 0,5% des personnes dépistées mercredi ont été testées positives. Seuls 274 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a souligné l’importance d’ouvrir davantage le système éducatif. «Nous devons tout mettre en œuvre pour ouvrir le maximum possible avec le moins de risques pour les élèves», a-t-il déclaré, rappelant au public qu’à part les élèves de 11e et 12e année, les jeunes ne sont pas vaccinés.

Pfizer travaille à obtenir l’approbation de ses vaccins par la Food and Drug Administration pour une utilisation sur des adolescents âgés de 12 à 16 ans. Si cela réussit, le ministère de la Santé a annoncé qu’il pourrait commencer à vacciner cette tranche d’âge dès le mois de mai.

Sources : Jpost et Ynet en anglais
©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile