Accueil Non-classe Les masques faciaux pourraient-ils empêcher plus que le COVID-19 ?

Les masques faciaux pourraient-ils empêcher plus que le COVID-19 ?

0

Alors que la saison des allergies en Israël frappe, les chercheurs montrent que le port d’un masque pourrait soulager les symptômes d’allergie.


Les personnes qui souffrent de symptômes d’allergies peuvent trouver un certain soulagement en portant un masque, selon des recherches israéliennes.

La saison des allergies en Israël est en cours. Cela commence généralement fin février et dure jusqu’en mai, selon le ministère de la Santé, qui a rapporté que les allergies affectent 30% de la population israélienne.

Une étude du Galilee Medical Center et de l’Université Bar-Ilan publiée dans The Journal of Allergy and Clinical Immunology a montré que 40% des 215 infirmières qui portaient des masques chirurgicaux ou des masques N95 avaient moins d’éternuements et souffraient moins d’avoir le nez qui coule ou bouché.

Alors que le taux d’infection à coronavirus diminue en Israël et que le ministère de la Santé envisage d’autoriser les gens à se passer de masque à l’extérieur après le jour de l’indépendance, le Dr Amiel Dror, qui a dirigé l’étude, a suggéré que peut-être «les personnes allergiques peuvent continuer à utiliser occasionnellement. des masques faciaux à l’extérieur ou autour de la poussière et des moisissures, et d’autres allergènes puissants courants».

«Pendant le COVID-19, les masques faciaux sont devenus normaux dans de nombreux pays», a-t-il déclaré. «Les masques ont non seulement réduit la transmission du COVID, mais nous avons également constaté moins de cas de rhume et de grippe. Alors que les particules d’allergènes sont cent fois plus grosses que les virus, il est raisonnable que notre masque facial filtre ces allergènes et les garde à l’extérieur du système respiratoire.

Le ministère de la Santé a déclaré que les symptômes d’allergies peuvent également être gérés par des médicaments, tels que des antihistaminiques et des sprays nasaux contenant de petites quantités de stéroïdes.

L’étude a été réalisée en avril 2020 lors de la première vague de coronavirus en Israël. Une enquête a été distribuée par voie électronique aux infirmières qui travaillaient dans les services respiratoires ou les services dédiés aux patients suspects ou confirmés de COVID-19. Les infirmières ont noté leurs propres symptômes d’allergie en ligne.

Quelque 1 824 infirmières ont participé à l’enquête, dont 301 ont déclaré souffrir d’allergies. Sur les 301, quelque 215 utilisaient les deux types de masques et un plus petit nombre n’utilisait qu’un seul type de masque – 47 utilisés uniquement chirurgical et 39 utilisés uniquement N95.

Les chercheurs ont noté que d’autres modifications du comportement au moment de l’étude auraient pu contribuer à la réduction des symptômes d’allergies, telles que les recommandations du ministère de la Santé selon lesquelles les gens restent à la maison et évitent les zones surpeuplées, ce qui aurait réduit l’exposition des infirmières aux allergènes.

Ils ont également déclaré qu’une étude plus large devrait être menée pour valider davantage le fait que les masques faciaux réduisent les symptômes d’allergie.

www.jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile