Accueil Consulat - ambassade Actualité Nouvelles instructions pour les étrangers souhaitant voyager en Israël à partir du...

Nouvelles instructions pour les étrangers souhaitant voyager en Israël à partir du 7 avril 2021

0

= , ces nouvelles dispositions vous concernent !

Voici les nouvelles instructions pour les étrangers souhaitant voyager en Israël à partir du 7 avril 2021 :

1) Toute personne désirant voyager en Israël doit se munir des documents suivants :

– Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le décollage (pour tous et à tout âge),
– Assurance médicale couvrant la personne en Israël (COVID-19),

2) Tout étranger rentrant en Israël devra respecter la quatorzaine et devra accepter le bracelet électronique (à moins qu’il ne présente un document attestant qu’il a été vacciné deux fois ou qu’il a été contaminé : deux tests – positifs et négatifs). Merci de nous adresser un document provenant d’un laboratoire et non de votre médecin traitant.

3) Tout étranger souhaitant rentrer en Israël devra faire une attestation de santé au ministère de la santé sur le site suivant : https://govforms.gov.il/mw/forms/Quarantine%40health.gov.il (le site est en anglais et en hébreu).

4) Les demandes d’autorisation de voyage devront se faire à l’adresse suivante : bidud@paris.mfa.gov.il (merci de ne pas faire la demande plus de 14 jours avant le départ, vous êtes prié de ne pas acheter votre billet d’avion avant de recevoir une réponse à votre mail). Nous nous efforcerons de vous répondre dans les cinq jours dès réception de votre mail.

5) Toute personne qui ne respecterait pas le confinement (« bidud ») se verra par la suite interdire l’autorisation de voyage en Israël.

6) Les enfants n’étant pas éligible à la vaccination contre la Covid-19, seuls ceux qui ont déjà été infectés par le virus et qui en ont guéri pourront voyager à destination d’Israël.

) L’entrée des étrangers vaccinés à la COVID-19 (ou guéris de la COVID-19), seront autorisés à voyager dans les cas de figure suivants :
.) Conjoints d’un citoyen israélien ou d’un résident permanent dont le mariage n’est pas enregistré dans le registre de la population israélienne.
.) Les étrangers ayant un membre de leur famille au premier degrés (parent, enfant, frère / soeur) vivant en Israël, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants seront autorisés à voyager en Israël, en présentant les documents de santé listés ci-dessus. Ces documents ne seront pas nécessaires pour les bébés âgés de moins d’un an.

) Les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui n’ont jamais contracté la COVID-19 seront autorisés à voyager vers Israël dans les cas de figure suivants :
.) Conjoints d’un citoyen israélien ou d’un résident permanent dont le mariage est enregistré dans le registre de la population israélienne (ainsi que leurs enfants mineurs dont la nationalité israélienne n’a pas été transmise par un parent).
.) Parent étranger souhaitant voyager vers Israël pour rendre visite à son enfant (mineur) israélien (présenter un contrat de garde partagée).
.) Etudiants (sans Yeshivot et programme MASSA & Naale)
.)Parents de futurs mariés (merci de prévoir deux semaines de bidud – quatorzaine, avant la date de l’événement). Les frères et soeurs devront quant à eux se référer au point A2.
.) Funérailles (famille au premier degrés) : autorisation pour un séjour de 24h uniquement.
.) Visiter un soldat isolé ou Bat Shirout (famille au premier degrés)
.) Détenteurs de VISA A3 et A4

:

Naissance, mariage, Bar-Mitzvah : Le voyage en Israël de familles (au premier degrés) sera examiné après réception des documents du point A2.

Yeshivot : Les étudiants désirant débuter leurs études en Israël et se trouvant à l’étranger devront présenter leur demande auprès de la direction de la Yeshiva (qui s’occupera de leurs VISA et de leurs autorisations d’entrées).

MASSA & Naale : Les étudiants de ces programmes devront se diriger vers les directeurs de programme.

(Site du Consulat d’Israel en France)

Quitter la version mobile