Après que Pfizer-BioNTech a déclaré que les injections étaient 100% efficaces pour les 12-15 ans, le ministère de la Santé signale son empressement à vacciner les préadolescents et les adolescents, alors que les hauts responsables conseillent la patience.

Le ministère israélien de la Santé a déclaré mercredi qu’il était prêt à vacciner les jeunes adolescents du pays dès que la Food and Drug Administration américaine et les régulateurs européens autoriseraient le vaccin Pfizer-BioNTech pour les 12 à 15 ans.

L’annonce est intervenue après que les deux sociétés ont annoncé que les essais de phase trois avaient montré que leur vaccin était efficace à 100% contre le coronavirus dans cette tranche d’âge.

«Lorsque les autorités de réglementation requises (FDA et EMA) approuveront que le vaccin est efficace et sûr pour les enfants, un processus d’inoculation commencera sous réserve des stocks de vaccins, comme nous l’avons fait avec les vaccinations en Israël des personnes âgées de 16 ans et plus, », a déclaré le ministère, dans un communiqué faisant référence aux régulateurs américains et européens des médicaments.

Des hauts responsables du ministère israélien de la Santé ont été cités par la radio publique Kan comme quoi ils auraient dit qu’une fois que la décision serait approuvée par la FDA, elle serait rapidement autorisée en Israël. Les organisations de maintien de la santé du pays utiliseront le stock existant de vaccins pour commencer à vacciner environ 600 000 Israéliens âgés de 12 à 15 ans, selon le rapport.

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein, qui s’est félicité de l’annonce de Pfizer-BioNTech, a exhorté l’achat de plus de vaccins en préparation de l’extension de la campagne immédiatement après l’approbation de la FDA.

« Il n’y a rien de plus nécessaire pour le moment qu’une approbation rapide pour l’achat de vaccins supplémentaires », a tweeté Edelstein.

Cependant, le chef de la santé publique s’est adressé au ministère de la Santé, le Dr Sharon Alroy-Preis, pour l’informer que le pays ne se précipiterait pas pour vacciner les préadolescents et les jeunes adolescents.

«L’administration des vaccinations en Israël [aux 12-15 ans] ne commencera pas immédiatement après l’approbation de la FDA et le sujet fera l’objet d’une délibération professionnelle et approfondie au ministère de la Santé», a-t-elle déclaré au site Ynet.

La chaîne 12 a estimé que les vaccinations des préadolescents et des jeunes adolescents pourraient commencer en mai.

A ce jour, Israël a complètement vacciné plus de 4,7 millions de personnes, soit plus de la moitié de sa population.

source : www.timesofisrael.com en anglais

©ashdodcafe.com